• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Fiche simple

Membre actif
Bonjour,
Précédemment quand je cliquais sur "Naissance" je pouvais introduire divers renseignements : le numéro de l'acte, le nom des personnes citées.
Maintenant tout à changé, quand je clique sur "Naissance" je me retrouve devant un autre écran qui va me permettre entre autre de pouvoir introduire la photo de l'acte de naissance. Cette dernière sera placée automatiquement dans les "Médias"
C'est ce que je crois avoir compris.
Cela change beaucoup de chose, en effet précédemment dans l'onglet "Médias" J'avais mes deux actes l'une de naissance et l'autre de décès. Par contre avec cette nouvelle mouture, afin de pouvoir faire apparaitre l'acte de naissance au bon endroit j'ai du réenregistrer cette acte et de la remettre à la rubrique naissance.
Maintenant quand je clique sur la "Naissance" j'ai bien la copie de l'acte de naissance et quand je clique sur la rubrique "Décès" j'ai bien la copie de l'acte de décès. Par contre dans la rubrique "Médias" figurent de nouveau mes deux actes.
M. Philippe vous nous faites travailler nos méninges. Mais arrivé à un certain age bonjour les dégâts. :lol: :lol:
N'y aurait-il pas moyen de simplifier cette manipulation afin d'éviter de faire chauffer nos neurones à moins qu'une réindexation puisse résoudre le problème. :D
Bonne journée à tous et à toutes
La Fouine
 
La Fouine":gqf212tz a dit:
....précédemment dans l'onglet "Médias" J'avais mes deux actes l'une de naissance et l'autre de décès. Par contre avec cette nouvelle mouture, afin de pouvoir faire apparaitre l'acte de naissance au bon endroit j'ai du réenregistrer cette acte et de la remettre à la rubrique naissance.
Maintenant quand je clique sur la "Naissance" j'ai bien la copie de l'acte de naissance et quand je clique sur la rubrique "Décès" j'ai bien la copie de l'acte de décès. Par contre dans la rubrique "Médias" figurent de nouveau mes deux actes.
Cela a toujours été le cas
Pour l'onglet médias vous avez 2 parties :
- Photos et portraits
- Évènements actes et documents (dans cette partie vous retrouvez les actes associés aux évènements, donc avec l'ancienne formule vous pouviez retrouver vos actes par exemple naissance à droite de cette fenêtre.
Si ce n'était pas le cas c'est que vous n'aviez pas associés vos médias aux évènements, ils devaient alors se situer alors dans la partie photos de médias.

evt1.JPG


Avec la nouvelle saisie évènement vous retrouvez vos photos évènements en haut à gauche
evt2.JPG
Vous pouvez désactiver la bascule automatique vers le nouveau mode de saisie et ainsi revenir à l'ancienne saisie mais ce serait dommage par :
depuis l’onglet “Fiche simple” en passant par Préférences -> Structure de Fichier ->
Naissance -> Option ‘Attaché à un acte’ à faire pour union, décès etc...
 
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Les événements dont il est question sont bien placés à droite. Par contre, avec cette nouvelle mouture il est possible de les déplacer. Cette opération permet de les avoir en phase avec l'évènement soit Naissance soit Mariage ou soit Décès.
Je découvre au fil des jours ces nouvelles modifications.
En ce moment j'ai un autre problème et pour cela je vais de ce pas ouvrir une autre fiche.
Bonne journée
La Fouine
 
La Fouine":232vbp0i a dit:
... Les événements dont il est question sont bien placés à droite. Par contre, avec cette nouvelle mouture il est possible de les déplacer. Cette opération permet de les avoir en phase avec l'évènement soit Naissance soit Mariage ou soit Décès. ...
Pas très clair ! Les événements "placés à droite" sont les événements "associés" ; cette notion est nouvelle (G2019) et correspond à ce qui était appelés "événements équivalents". Cette "association" se gère toujours dans la structure du fichier.
 
Bonjour,
merci pour votre réponse.
Je me suis peut-être mal expliqué,. Avec G2019 il est possible de remettre dans un 'ordre chronologique les actes d'état civil si à l'origine ils ont été introduits dans le désordre. ceci permet d'avoir l'acte de naissance dans la rubrique naissance et l'acte de décès dans la rubrique Décès. ces deux actes se trouvant toujours dans la rubrique Médias
Par contre, je me retrouve avec deux actes identiques et je suis dans l'impossibilité d'en supprimer un.
Bonne journée
La Fouine
 
Fichiers joints
  • Capture 002.JPG
    Capture 002.JPG
    34.7 KB · Affichages: 472
La Fouine":kyfu08on a dit:
... ceci permet d'avoir l'acte de naissance dans la rubrique naissance et l'acte de décès dans la rubrique Décès. ces deux actes se trouvant toujours dans la rubrique Médias...
Non, un acte de naissance est toujours dans la rubrique naissance (sauf erreur à l'ajout de l'illustration). Ce que vous faites en changeant l'emplacement des illustrations c'est modifier le classement des rubriques illustrées mais il est beaucoup plus simple de faire le bon classement dans la fiche détaillée ou de reclasser touts les événements de toutes les fiches par "Préférences pour cette généalogie/Autres préférences".
Si vous avez une illustration que vous n'arrivez pas à supprimer c'est plutôt dans la fiche détaillée qu'il faut la supprimer ; si il n'y a toujours pas moyen, c'est que la fiche s'est mélangée les pinceaux, dans ce cas il faut peut-être supprimer l'événement (en notant les infos)et le recréer.
 
Bonsoir
Merci pour vos informations complémentaires qui m'ont permis de comprendre le fonctionnement de cette nouvelle modification.
Je commence à prendre en main cette nouvelle version de G2019.
Il y a bien sur certaines fonctions qui sont rarement utilisées. Mais il faut reconnaitre que G2019 et les versions précédentes sur le plan utilisation sont d'un emploi plus intuitif que certains logiciel qui traite du même problème.
Cordialement
La Fouine
 
La Fouine":bfc0epln a dit:
...Merci pour vos informations complémentaires qui m'ont permis de comprendre le fonctionnement de cette nouvelle modification....
Pour ce déplacement des illustrations et des événements il n'y a pas eu de modifications par rapport aux versions précédentes.
 

gratuit

Retour
Haut