• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Fiches familiales et Livrets de famille

Membre
Ambassadeur Généatique
Bonjour,
lors de la création de Fiches familiales ou de Livrets de famille à partir de Généatique 2020 il y a une information rédigée, liée à la naissance de la personne sélectionnée, qui ressort systématiquement avec une ponctuation surprenante.
Que l'on soit par exemple sur Fiche familiale ascendante rédigée, Livret de famille ascendant rédigé ou Livret de famille ascendant colonne, dès qu'il s'agit de cette naissance il apparaît, selon les exports : "Il, voit, le, jour, le ..." ou "Il, naît, à ...." ou "Il, est, né, à ..." avec donc multiplication des virgules. (copies d'écrans jointes)
Nous avons cru détecter que cette anomalie apparaît pour des logiciels 2020 de nouveaux utilisateurs alors qu'elle n'existe pas pour des mises à jour de 2019 à 2020. En revanche pour ces mises à jour l'information de naissance n'est pas rédigée : on a simplement "Né le ..."
Merci de nous dire comment rectifier cette "ponctuation multiple" pour les uns et disposer de rédaction pour les autres.
A bientôt
DLx
 
Fichiers joints
  • Ponctuation & rédaction fiche & livret famille.JPG
    Ponctuation & rédaction fiche & livret famille.JPG
    676.3 KB · Affichages: 270
Ces textes sont définis dans "Préférences/Structure du fichier" ; il faut sans doute enlever les virgules inutiles.
 
Fichiers joints
  • texte-prédéfini.jpg
    texte-prédéfini.jpg
    45.7 KB · Affichages: 262
Merci beaucoup de votre réponse et de sa rapidité
Effectivement on voit bien ici les virgules en trop
En revanche comment dois-je faire pour que cette forme rédigée ressorte lors des exports de fiches réalisés avec les versions de Généatique qui ont eu la MAJ 2019-2020 ?
Dans ce cas les préférences semblent correctes mais que ce soit pour la naissance, le mariage ou le décès il n'y a pas de phrases rédigées (cf exemples joints)
Merci de vos lumières et bonne fin d'après-midi
DLx
 
Fichiers joints
  • Préférences & Export fiches & Livret.jpg
    Préférences & Export fiches & Livret.jpg
    611.1 KB · Affichages: 251
Je ne sais pas si c'est normal, mais ces variantes, chez moi, ne s'appliquent que pour des fiches de style "Paramétrage avancé/Fiches chronologiques" ; les autre styles appliquent toujours le même texte régulier "Né le... "
Dans la première image que vous avez donnée ici les variantes étaient visibles, ce qui m'a étonné.
Personnellement je ne suis pas certain que ces variantes soient plus agréables à lire.
 

gratuit

Retour
Haut