• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

fiches

Membre
Bonjour
dans fiches familiales bien que les illustrations sont cochées en vignette, seul le nom de l'image apparait sur
l'apercu.
d'autre part dans recherche de personne le sosa N°1 apparait sur 3 lignes avec impossibilite de faire une fusion.
Merci pour votre aide
cordialement

Bonjour,
1) Quel modèle de fiche familiale ? Est-ce que les images sont bien visibles dans l'onglet Médias de la personne ?
2) Je pense que le Sosa n° 1 a 3 prénoms et que, dans l'affichage, 2 des prénoms sont précédés d'un tiret rouge (car ce ne sont pas le premier prénom).... A droite, vous avez des options dont l'une d'elle est 1 ligne par prénom. Il suffit de la décocher
Cette option a 2 fonctions (déjà dit de nombreuses fois, mais il semble que le CDIP ne voit pas l'inconvénient).
- permettre la recherche d'une personne sur l'un quelconque des ses prénoms (très bien car les prénoms ne sont pas toujours dans le même ordre sur l'acte de naissance, l'acte de mariage et l'acte de décès).
- afficher le résultat avec une ligne par prénom ou 1 seule ligne avec tous les prénoms (perso, je ne vois pas trop l'intérêt d'avoir une ligne par prénom).

Une fiche familiale de mon modèle avec une illustration cochée en vignette ainsi que le nom de l'image.
En illustration principale j'ai choisi image naissance et union. et en évènement j'ai cochée image naissance union décès.
D'autre part j'ai essayé en cochant 1 ligne par prénom et j'ai eu le tiret rouge. j'ai décoché. dans les 2 cas j'ai plusieurs lignes pour la même personne.
Impossible de faire une fusion.

Fichiers joints
  • Capture d’écran (32).png
    Capture d’écran (32).png
    66.9 KB · Affichages: 17
  • Capture d’écran (33).png
    Capture d’écran (33).png
    146.4 KB · Affichages: 17
  • Capture d’écran (34).png
    Capture d’écran (34).png
    189.3 KB · Affichages: 17
cela marche avec quelques personnes et pas avec d'autres.
j'ai pensé que cela venait de documents dont le fichier est dans images et d'autres dans medias-privatifs, mais il n'y a pas de corrélation.

cela marche avec quelques personnes et pas avec d'autres.
j'ai pensé que cela venait de documents dont le fichier est dans images et d'autres dans medias-privatifs, mais il n'y a pas de corrélation.
Pouvez vous nous donner une de ces images qui ne s'affichent pas, on regardera si c'est pareil chez nous auquel cas ce serait un problème de vos fichiers images.

Ci-Joint le dossier sosa N°1 qui ne marche pas et celui de son père qui marche avec un fichier dans images et un autre dans media-Privatifs

Fichiers joints
  • Capture d’écran (35).png
    Capture d’écran (35).png
    286 KB · Affichages: 8
  • Capture d’écran (36).png
    Capture d’écran (36).png
    199 KB · Affichages: 8
  • Capture d’écran (37).png
    Capture d’écran (37).png
    274.7 KB · Affichages: 8
  • Capture d’écran (38).png
    Capture d’écran (38).png
    243 KB · Affichages: 8
Il se passe une chose curieuse avec cette image : Elle apparait bien dans une Fiche à la volée, mais elle n'apparait pas quant on crée un document Fiche familiale qui utilise pourtant le modèle de la fiche à la volée !
Je pense que c'est dû à une modification récente qui optimise la taille du fichier du document généré ; cette optimisation n'a pas due être faite pour les "Fiches à la volée" et pour le document l'optimisation ne fonctionne pas pour le fichiers TIF.
Si j'enregistre cette image en .jpg, il n'y a plus de problème. Ci dessous les deux images (en vignettes) dans un document Fiche familiale ; à gauche la version TIF, à droite la version .jpg :

tif-jpg.png

gratuit

Retour