• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Fichier "actes et photos" associé à généatique

Membre
Bonjour à tous.

Dans mon ordinateur, j'ai un fichier différent par généalogie dans lequel je "stocke" les différents actes et photos concernant cette généalogie et actes que "j'associe" aux différents évènements. Ainsi, sans revenir dans ce fichier, lorsque sur généatique j'ouvre la fiche d'une personne, je peux immédiatement visualiser les actes la concernant. Ce que je souhaiterai savoir, c'est si, une fois que l'acte a été associé à la fiche, pour une raison ou une autre je retire cet acte du "fichier de stock" que j'ai sur mon ordinateur, dois-je de nouveau associer sur la fiche de personne l'acte en question par rapport à son nouvel emplacement ou bien, une fois l'acte ou la photo associé, est-ce définitif et il apparaitra toujours sur la fiche de la personne sur GENEATIQUE, même s'il n'existe plus dans le fichier initial ? J'espère que je ne me suis pas mal exprimé et que ma question est compréhensible... MERCI D'AVANCE et bon Dimanche à tous.

Patrick GARIN
 
Si vous déplacez le fichier de l'image, il ne sera plus vu par Généatique et dans l'onglet "Fiche détaillée pour cet événement vous aurez une vignette "bleue" de remplacement. Heureusement on peut retrouver le bon chemin en utilisant le dictionnaire des données/Illustration pour redéfinir le bon chemin. Mais le plus simple est souvent de mettre le images dans la généalogie elle-même ; dans ce cas c'est la fonction "Utilitaires/Illustrations/Coper les illustrations dans la généalogie" qu'il faut utiliser.
Précisez toujours quelle version de Généatique vous avez.
 

gratuit

Retour
Haut