• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

fichier ged com

Nouveau membre
bonjour.......je suis actuellement en periode de "rodage" sur le logiciel. Je veux transmettre a mon fils monpremier travail , mais il a un autre logiciel (tre famili je crois)..il me demande de lui transferer mes elements en fichier ged com
comment dois-je enregistrer mon trabail sur geneatique pour que ce travail soit en ged com ?? eventuellement comment
exporter mon travail ??
merci

Rien de plus simple : Vous faites "Fichier/Export et choisissez "Fichier gedcom". Puis suivre les indications. Normalement les options par défaut seront les bonnes. Vous pouvez choisir de sortir le fichier en compressé .zip (2éme page je crois) ça facilitera l'envoi par mail. Si vous avez des images associées à votre généalogie, il faudra les envoyer séparément. Avec l'explorateur de fichiers Windows, vous pouvez les regrouper dans un seul fichier .zip (Envoyer vers... Fichier compressé), mais attention à la taille du fichier si vous l'envoyez par mail, il faudra peut-être scinder les photos en plusieurs fichiers.

merci...........j'ai fait comme vous me l'indiquez et pourtant le fichier n'est pas reconnu (extension egc)...j'ai essayé avec le logiciel "Heredis" avec import de fichier et là non plus il n'est pas reconnu............

que fais-je de mal ??

Le fichier.egc est le modèle qui sert à Généatique pour définir les options pour la création du fichier gedcom. L'extension des fichier gedcom est .ged
Dans la fenêtre qui s'ouvre quand vous faites "Fichier/Export/Fichier Gedcom" , il ne faut pas faire (en bas de page) "Enregistrer sous" car ce que vous faites alors c'est seulement enregistrer le modèle (les paramètres) pour la création du gedcom mais le gedcom n'est pas créé. Il faut faire "Suivant" (en bas de la fenêtre), et en suite "Exporter le gedcom" ; vous verrez, ça se passera mieux. :D

je crois comprendre pourquoi je n'arrive pas a ixporter et importer mon travail...les logiciels sur lesquels je
travaille sont des demo!!.............je voulais me donner une idée des differents logiciels pour me
decider de l'achat...............j'essaie geneatique, heredis, et familly tree.et je voulais me donner une idé de celui le plus convivial......

La version "démo" est limitée à 50 personnes pour travailler sur une généalogie, export gedcom compris, mais on peut importer un fichier gedcom de n'importe quelle taille pour visualiser la généalogie.
Bonne évaluation des divers logiciels, mais à mon avis, Généatique donne en permanence une vision graphique de la généalogie qu'aucun autre ne permet.

oui c'est exact...geneatique a ma preference pour le moment...mais il est un peu cher pour moi
de toute façon je ne suis pas arrivé a exporter mon travail de geneatique à hérédis...

gratuit

Retour