• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Fichier Gedcom & fichier word

Nouveau membre
Après avoir placé un gedcom en format texte dans Word et l'avoir enregistré en format Gedcom pour pouvoir l'injecter, ce qui a très bien fonctionné , en double cliquant maintenant sur un fichier Word j'ai Généatique qui s'ouvre au lieu de Word.
Comment remédier à cette chose?
Merci d'avance pour tout conseil
 
Bonjour,

essayez ceci :
- clic droit sur un fichier "word" (suffixe .doc)
- dans "ouvrir avec", choisissez "choisir le programme" puis "word"
(n'oubliez pas de cochez la case "toujours ouvrir avec ce programme")

Cordialement

Jean-Claude
 
Bonsoir,

SCHAAL Gilbert":3hd3qyhq a dit:
Après avoir placé un gedcom en format texte dans Word et l'avoir enregistré en format Gedcom pour pouvoir l'injecter........

Quelle est la raison de cette opération bizarre?

Un gedcom est toujours sous forme texte et il peut être dangereux de l'ouvrir avec Word.
Quelle était l'origine de ce gedcom?
Je crois comprendre que le fichier avait une extension en ".txt" et vous vouliez lui donner une extension en ".ged". Pour faire cela, il est inutile de prendre le risque de modifier le fichier en l'ouvrant avec Word pour modifier l'extension en ".ged". Il suffit de renommer le fichier par Windows.

Cordialement

Michel P.
 

gratuit

Retour
Haut