• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Fichier GEDCOM

Membre
Bonjour,
Je veux essayer d'exporter mon fichier Gedcom que Généanet. Celuii-ci n'est pas reconnu. Qule est le problème ? Merci par avance. Bernard DUSSEAU

Bonjour,

Sauf indisponibilité du serveur geneanet, dans 99% des cas c'est que vous n'avez pas envoyé un fichier gedcom ( .ged) (ou le même zippé en .zip) à Geneanet.

Il ne faut pas envoyer une sauvegarde geneatique mais exporter un gedcom et envoyer le fichier .ged généré par Geneatique.

Quel message d'erreur avez vous ?

Cordialement
Thierry

Bonjour,

Sauf indisponibilité du serveur geneanet, dans 99% des cas c'est que vous n'avez pas envoyé un fichier gedcom ( .ged) (ou le même zippé en .zip) à Geneanet.

Il ne faut pas envoyer une sauvegarde geneatique mais exporter un gedcom et envoyer le fichier .ged généré par Geneatique.

Quel message d'erreur avez vous ?

Cordialement
Thierry
J'ai bien fait un export gedcom mais apparemment le fichier que me sors Généatique est un fichier .egc de 2Ko ce qui ne m'était jamais arrivé jusqu'à ce jour...

Fichiers joints
  • Capture d’écran 2025-12-11 173555.jpg
    Capture d’écran 2025-12-11 173555.jpg
    6.1 KB · Affichages: 4
  • Capture d’écran 2025-12-11 173318.jpg
    Capture d’écran 2025-12-11 173318.jpg
    50.6 KB · Affichages: 4
C'est bien ce que vous disait genealogie.etienne , vous n'avez pas exporté un fichier GEDCOM (extension .GED) !

Vous avez tenté d'envoyer un fichier .EGC qui un un format de sauvegarde de modèle d'export.

Dans la fenêtre d'export GEDCOM c'est sur le bouton "Exporter" qu'il faut cliquer et non pas sur le bouton "Enregistrer sous"

, lorsque j'ai fait la manipulation je n'avais pas la possibilité d'exporter donc quelque chose s'est passé. La je viens de refaire la manip le bouton exporter était bien présent. L'export s'est passé en fichier zip.
Merci Bernard

Si vous n'aviez pas le bouton "exporter", c'est que vous n'aviez pas fini de configurer les options d'export.

Lorsque vous avez un bouton "Suivant", c'est que la procédure n'est pas terminée, il fait cliquer sur ce bouton jusqu'à ce qu'apparaisse le bouton "Exporter" en prenant soin dans chaque écran de configurer les bonnes options.

Notez que si vous sélectionnez "Toute la généalogie" dans la première fenêtre, le bouton "Exporter" est présent. Dans tous les autres cas, il faudra faire "Suivant" !

gratuit

Retour