• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

fichier PRX

Bonjour,
Quand je sauvegarde la généalogie sur une clé USB, j'ai un
message: erreur fichier (nom de la généalogie).prx endommagé ou illisible.
J'ai tout enlevé de la clé, et après réinstallation j'ai le même pb.
Ce n'est pas le cas sur une autre clé (idem à la première).
J'aimerais quand même savoir ce qu'est le fichier .prx
Pour connaître les consèquences si je continue à sauvegarder sur cette clé.
Merci
 
Pour votre clé usb, ce fichier est un fichier comme les autres. Essayez de reformater la clé et refaite une synchronisation. Si ça ne marche pas il faudra sans doute songer à investir dans une nouvelle clé.
 
bonjour,

Le problème ne vient pas de la clé USB, puisque lors de la sauvegarde c'est la lecture d'un des fichiers constituant (xxx.prx) le dossier généalogique qui fait une erreur, cela fait partie de l'architecture informatique.
Et si c'est le cas la sauvegarde devrait également échouer sur le disque dur. Avez-vous tenter cette sauvegarde sur le disque dur ?

Votre dossier généalogique s'ouvre-t-il normalement ? Si oui, faites unre restructuation du dossier avant sauvegarde.

'predigny' soulève un doute, est-ce bien une sauvegarde ou une synchronisation ?

A suivre ....
 
Bonjour,

Vous parlez de sauvegarde, donc sur votre clé vous obtenez un fichier ".zip". Si vous orientez ce fichier zip vers votre disque dur au lieu de le mettre sur la clé quel est le résultat?

Quelle est la taille de ce fichier zip?

Est-ce que votre généalogie fonctionne bien indépendamment de la sauvegarde? Le fichier ".prx" semble être un fichier d'index, la généalogie serait donc inexploitable si ce fichier était endommagé.
Votre clé est peut-être endommagée (ou trop petite) et le problème apparaît pendant le traitement du fichier ".prx"; c'est une coïncidence.

Cordialement

Michel P.
 
Bonjour,

Le fichier.prx est un fichier temporaire du fichier principal .prs

Ce que je vous propose
- sur le disque dur, supprimer le fichier.prx ATTENTION de ne pas confondre .prs et prx
Le fichier .prs est le fichier principal.

Donc fermez Généatique
Ouvrez l'explorateur de windows
Sélectionnez votre fichier.gw ou .gw2 puis supprimer le fichier.prx

Ensuite fermez l'explorateur et ouvrir Généatique pour que ce fichier.prs
se recrée.
Ensuite réalisez une sauvegarde et une synchronisation.
 

gratuit

Retour
Haut