• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

fichiers

Membre
Bonjour, j'a qqs questions à sujet des fichiers.

1 - versions de ma généalogie sauvegardée
- documents/Généatique/Mes documents/*fichiers-nom_date.zip* (qqs centaines)
- documents/Généatique/Mes Généalogies/*nom de la base.gw2*/

Je suppose que le dernier est le fichier de travail, pour lequel il est préférable de ne pas y toucher.
Puis-je nettoyer le premier répertoire et réduire ces centaines de zip aux deux derniers?

2 - Images
Je vois que j'ai mes images dupliquées dans 3 répertoires
documents/Généatique/Mes Généalogies/Images Sauvegardées/*nom de la base.gw2*/Images/
documents/Généatique/Mes Généalogies/Images Sauvegardées/*nom de la base.gw2*/Images/Vignette_Tmp/
documents/Généatique/Mes documents/Images Sauvegardées/*nom de la base.gw2*/Images/

Lesquelles des trois puis-je nettoyer? (sans mettre den péril les téléchargements vers geneanet)

3 - Comme je prépare en Généatique et comme par-aprés je charge chaque jour le gedcom complet sur geneanet, je ne garde plus mes documents en généatique-média mais je les mets en public sur geneanet. Qu'en pensez vous?
- Comme je crée un lien entre la personne (ou entre plusieurs personnes) de ma généalogie et un "document public", ça ne me coûte pas d'espace à Geneanet
- Quand je change qqs définitions de la personne concernée en généatique, le lien risque d'être rompu sur Généanet.
- Les documents mis au public me sont directement visibles, mais pour que d'autres puissent les voir, il faut attendre plusieurs jours avant que ces fichiers publics sont indexés.

Merci d'avance pour tout conseil.
 
Je ne peux répondre qu'aux deux premières questions ; les images sur Geneanet, je n'ai pas trop l'habitude et ne suis même pas sûr de comprendre la question.
Pour le point 1) Dans le dossier Mes documents, ces fichiers.zip sont probablement des gedcom zippés si vous en envoyez très souvent à Geneanet mais il doit aussi y avoir des sauvegardes de la généalogie puisque vous avez aussi un dossier "Images sauvegardées"; il faudrait voir ce qu'il y a dans ces zip. Les anciens gedcom, vous pouvez les supprimer ; gardez éventuellement les deux ou trois derniers. Pour les sauvegardes, j'en supprime d'autant plus qu'elles sont plus anciennes mais j'en garde au moins une des années passées, deux ou trois du mois passé et les 4 ou 5 dernières.

Pour le point 2) Normalement il n'y a pas de dossier Vignette_tmp dans le dossier "Images sauvegardées" C'est sans doute une généalogie qui a été copiée là par erreur. Je ne vois pas pourquoi vous mettriez en péril les téléchargements vers Geneanet en nettoyant ces dossiers. Ce qu'il ne faut pas c'est effacer votre généalogie et vos sauvegardes mais les gedcom ont sans doute déjà été envoyés à Geneanet, ils peuvent donc être supprimés pour la plupart.

Il semble donc y avoir un peu de désordre dans vos dossiers. Je vous conseillerais la disposition suivante, très classique :
- Dans "...\Généatique\Mes généalogies" vous ne mettez que vos généalogies
- Dans "...\Généatique\Mes Documents" Vous ne mettez que vos gedcom, zippés ou pas et éventuellement d'autres documents créés par Généatique
- Dans "...\Généatique\Mes Sauvegardes" (dossier à créer) vous ne mettez que vos sauvegardes. Ca ne dispense pas de faire aussi des sauvegardes sur d'autres supports physiques.
 

gratuit

Retour
Haut