• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Fonction copier/coller dans notes

Membre
Bonjour,
Taille de la police, qui ne reste pas avec la fonction "coller le texte brut".

Dans les notes, il existe deux fonction coller, une "coller" et l'autre "coller le texte brut".

- Dans la fonction "coller", si on a spécifié dans la rubrique "préférence de l'utilisation Généatique" dans le choix "Police" par exemple 12,
celle-ci reste et fonctionne correctement, sauf que la partie "copie" ne reste pas, vidage du presse papier. (peut-être normal).
- Dans la fonction "coller le texte brut", si on a spécifié dans la rubrique "préférence de l'utilisation Généatique" dans le choix "Texte Fixe" 12 par exemple,
celle-ci reste à 11 malgré avoir appliquer les préférences et par-contre il n'y a pas de vidage du presse papier et on peut coller plusieurs fois.

Y-a-t-il un autre endroit pour spécifier cette taille de police ou je suis au bon endroit, c.a.d dans le choix "Texte Fixe"?

Jean-Luc.
W10-32B G2020-W3 v 2.1.0
 
Bonjour corrigé en G2023, mais en Anglais! On arrive tout doucement au multi langage.
Peut-être en G2024, mais certainement déjà "ready" ou 2025.
A ce sujet vu le nombre croisant d'utilisateurs d'autres pays, et les Pb de configuration remonté sur le forum, il serait peut-être intelligent pour le CDIP de créer une version "multi langage" pour choisir à l'installation son pays et sa langue, comme beaucoup d'autres logiciels. Et là le CDIP sera International!

Jean-Luc
Windows 10 Pro 32 Bits - G2023 Prestige.
Bonjour,
Bonjour corrigé en G2023, mais en Anglais! On arrive tout doucement au multi langage.
Peut-être en G2024, mais certainement déjà "ready" ou 2025.
A ce sujet vu le nombre croisant d'utilisateurs d'autres pays, et les Pb de configuration remonté sur le forum, il serait peut-être intelligent pour le CDIP de créer une version "multi langage" pour choisir à l'installation son pays et sa langue, comme beaucoup d'autres logiciels. Et là le CDIP sera International!

Jean-Luc
Windows 10 Pro 32 Bits - G2023 Prestige.
Bonjour,

Après mise à jour 2024 version 1.0.5, toutes les petites icônes des "Notes" sont encore toujours en Anglais,
ainsi quand on passe la souris dessus! Donc pas corrigé, mais pas grave.
J'attends la version "Multi langage" pour 2025 :)

Jean-Luc.
 
Fichiers joints
  • Capture d’écran Notes-2024.jpg
    Capture d’écran Notes-2024.jpg
    18 KB · Affichages: 5
On en a parlé avec le cdip, il n'y sont pas opposés. Passer de 60 millions d'utilisateurs potentiels à 8 milliards, c'est tentant !
 
J'avoue ne pas avoir encore utilisé ce "Coller le texte brut", mais l'essai que je viens de faire me semble intéressant. Cependant, il y a en effet un problème car si la taille est définie à 12 dans les préférences, le "Coller le texte brut" donne une taille de 11 et non le 12 qu'il serait normal d'avoir.
Je remonte ce problème au cdip.

EDIT: La taille des caractère des notes se définit dans Préférences/Préférences dans l'utilisation de Généatique/Base de données/Police". On peut aussi définir une taille de police dans Préférences/Préférences dans l'utilisation de Généatique/Texte Fixe (qui justement est à 11) mais la valeur que l'on modifie n'est pas mémorisée.
Bonjour, pour info.

Toujours pas corrigé en version G2024.
On reste en 11.
Jean-Luc.
 

gratuit

Retour
Haut