• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Fonction "Recherche d'une fiche de perrsonne"

Bonjour,
Avec Généatique 2006 j'ai un problème avec la fonction "Recherche d'une fiche de personne". En effet lorsque je liste un patronyme, je me suis apperçu que certaines personnes de ce nom n'appaîssent pas dans la liste.

Ce problème m'était déjà arrivé il y a quelques temps. Je l'avais résolu en prenant une copie de sauvegarde antérieur, j'avais perdu dans cette manipulation une centaine de fiches.

Actuellement pour visualiser une cetrtaine personne né en 1806, je suis obligé de rechercher ses grands-parents, pour lesquels heuit enfants sont enregistrés et un seul apparait dans la fonction Recherche une fiche.

Est-ce un problème de paramétrage ?

Merci de bien vouloir m'aider.
Cordialement Jean Pierre
 
Veuillez effectuer une restructuration de votre généalogie.

Les personnes de votre généalogie réapparaitront dans l'index !

Par ailleurs, je vous invite à procéder à la mise à jour de votre logiciel. Voir votre manuel.
 
Bonjour François,
Comme vous me l'avez indiqué j'ai effectué une restauration de ma généalogie.
Au moment de cette restauration, ma généalogie comportait 17522 personnes. Après sa sauvegarde, la fenêtre de restauration affichait 25500 personnes ?
Une fois la restauration terminée, je suis revenu à une généalogie de 17522 personnes et toujours l'absence dans l'index des plusieurs personnes (les mêmes qu'avant).
J'ai effectué hier une mise à jour de la version 1.1b à la version 1.1j.
Pouvez-vous m'indiquer un autre moyen pour récupérer l'index des noms au complet.
Merci
Cordialement Jean Pierre
 
Bonjour,

Veuillez vérifier les équivalences de la structure de votre fichier

Ouvrez Généatique et votre fichier
Cliquez sur le menu : Préférences
puis sur Préférences pour cette généalogie

Onglet : Equivalence

Sur la 1ere ligne : Choisissez le champ Profession ou un équivalent, il doit-être indiquer : Profession, n'avez-vous pas le champ : Nom à la place.

Vérifiez les autres équivalences, vous trouverez ce tableau comme modèle dans notre guide de Généatique 2006 page 55.

Cordialement,
Nicole BOUTT??
 
Bonsoir,

J'ai vérifié les équivalences de la structure de mon fichier. Le tableau est conforme au modèle de la page 55.

J'ai toujours le même problème. Est-ce qu'il ne pourrait pas être possible que ce soi un plantage du logiciel ?

Merci de m'aider.

Cordialement Jean Pierre
 
Bonsoir Jean-Pierre,

François a conseillé de faire une restructuration. Il n'a pas parlé de restauration qui n'est pas du tout la même chose.

Qu'est-ce que tu as fait: une restructuration ou une restauration? Dans la cas d'une restauration, on peut penser qu'il est nécessaire de faire une restructuration.

Attention au vocabulaire.

Cordialement

Michel P.
 
Bonsoir Michel,

Effectivement je m'etais arrêté dans la fenêtre du menu déroulant Utilitaires à la cinquième ligne qui est celle de la restauration de la généalogie.

Merci de m'avoir corrigé, j'ai donc fait une restructuration de ma base qui est maintenant réparée et elle refonctionne correctement.

Je te remercie beaucoup, ainsi que Nicole et François pour votre aide.

A très bientôt sur ce forum pour une autre question.

Cordialement Jean Pierre
 

gratuit

Retour
Haut