• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Fonction Utilitaire / Réparer

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion pmik
  • Date de début Date de début
Membre
Bonjour,
Derrière la fonction Utilitaire/Réparer se cachent 3 autres fonctions sibyllines :
- Optimiser
- Restructurer
- Réparation

Depuis 1995 que j'utilise Généatique, je n'ai pas souvenir m'en être déjà servi même lors des changements de version de bases, je n'ai jamais eu aucun problème de transfert (base certainement modeste de 13 000 personnes).
Je lis les message du forum et je me rend compte que beaucoup les utilisent et qu'apparemment il faudrait le faire régulièrement.
Mes questions sont donc les suivantes :
  1. Quelles est le détail de chacune de ses fonctions ?
  2. Quand doit-on les utiliser ?
  3. Quelles sont les fonctions à utiliser périodiquement pour maintenir la base en bon état ?
Merci pour votre aide
Patrick

C'est vraiment au CDIP de répondre à cette question (même si l'expérience de plusieurs ici -merci à eux- semble donner quelques pistes).
Puisque le CDIP nous fait passer régulièrement des petits topos/conseils (comme le dernier sur les homonymes) ce serait vraiment bien qu'un des prochains serve à
  1. préciser ce que fait chacune de ces fonctions (et donc les différences entre elles)
  2. indiquer quels symptômes lors de l'utilisation de Généatique conduisent/incitent à employer un ou plusieurs de ces fonctions
  3. conseiller un ordre d'application si on doit ou simplement souhaite en appliquer plus d'une

Cela devrait se trouver par défaut dans le guide avancé de Généatique mais il semble que le CDIP n'ai guère envie de nous en dire plus.
Il faudrait tous nous unir pour en faire la demande au CDIP.

gratuit

Retour