• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

fond d'écran

Membre
Bonjour,
j'utilise comme arbre (mode 1) " 2020-mixte-signatures-grf " et je n'arrive pas à appliquer une fond d'écran autre que celui proposer, c'est à dire le blanc. Que dois-je faire pour changer le fond d'écran ?
Merci de votre réponse
Cordialement
Christian
 
Ca dépend de ce que vous voulez mettre comme fond. Si c'est un fond uni, il suffit de cliquer sur l'icône "Paramétrage de l'arbre" et choisir une couleur pour le fond. Pour le modèle "2020-mixte-signatures-grf" il y a un petit problème en plus : Les date d'union des descendants resteront avec la couleur blanche. Pour les mettre de la même couleur que le fond, il faut bien noter les trois composantes de la couleur et mettre la même couleur pour la "boite de texte" dans laquelle est écrit la date et lieu de l'union. On peut aussi la rendre transparente mais alors les traits de liaison sont visibles sous le texte de l'union.
Si pour le fond de l'arbre vous ne voulez pas un fond uni mais une texture, il faut utiliser la fonction "icône Ajouter un texte, une image,... " et "Modification d'un texte ou d'une image placé" ; Comme forme du cadre on choisi "Image" (au lieu de Rectangle ; puis on choisir l'image de la texture et on coche à gauche "Texture". ; OK et on enregistre le modèle.
 

gratuit

Retour
Haut