• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Formatage et perte de l'arbre généalogique :O

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion emy9
  • Date de début Date de début
Nouveau membre
Bonjour,

Je viens de procéder au formatage de mon ordinateur et comme une imbécile j'ai absolument oublié de mettre ma généalogie en lieu sûr (pas moins de 300 personnes et un travail assez considérable :O).

Dans mon malheur j'ai heureusement exporter quelques temps auparavant ma généalogie vers mes arbres-net...

Problème je n'arrive pas récupérer tout cela pour pouvoir retravailler dessus sur généatique 2009...

Si quelqu'un pouvait me venir en aide je lui en serai fort reconnaissante!

Merci

Oui j'ai bien fait ça mais je dois manquer d'expérience quand aux options à choisir lorsque j'ouvre ce fichier gedecom sur geneatique...rien ne s'affiche :O

J'ai des cases mais rien n'apparait à l'intérieur...

Je viens de faire l'essai d'un export (gedcom) vers "mes-arbres.net" puis Rapatriement de cette généalogie sous forme d'un gedcom et je retrouve bien les personnes, même si certains tag de niveau 2 ne sont pas reconnu (?). Voyez-vous bien vos personnes sur "mes-arbres.net" ? Quelle est la taille du fichier qu'il vous envoie (il devrait être de l'ordre de 100Ko pour personnes. L'ordre nom-prénom que propose Généatique quand il traite le fichier gedcom reçu est il le bon ; Idem pour le format des dates ? et l'ordre des Lieux (qu'il faut souvent modifier).

En fait j'ai reussi à retrouver tout le monde (ou presque ;) le seul truc c'est qu'il me faut re rentrer la majorité des dates...pas vraiment fun mais j'ai sauvé la majorité de mon travail du coup OUF!

Merci pour votre aide en tous les cas

emy9":2qrtsycg a dit:
... le seul truc c'est qu'il me faut re rentrer la majorité des dates...
Si ces dates sont visibles sur Mes-arbres.net vous devez pouvoir les récupérer. C'est à l'import du gedcom (dans Généatique) qu'il faut bien faire attention au format des dates et "s'aligner" sur ce qui est vu par Généatique dans ce Gedcom.

gratuit

Retour