• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

DEMANDE D'AIDE conversion base gw en gw3 : perte de quasiment toutes les images et réattribution aléatoire

Nouveau membre
Bonjour.
Nouveau sur le forum, j'utilisais jusqu'à il y a une heure Généatique 2009 (après généatique 97).
J'ai décidé de sauter le pas et de passer à généatique 2023.
Avant cela, j'ai posé la question au CDIP de savoir si en convertissant ma base de gw en gw3, je n'aurais aucune perte, notamment au niveaux des images.
Le CDIP me répondant qu'il n'y avait aucun problème, j'ai acquis généatique 2023, je l'ai installé, et bien sûr lorsque j'ai converti ma base .gw (geneatique 2009) en gw3, j'ai perdu toutes les images, contrairement à leur affirmation.
J'ai bien utilisé la fonction utilitaire/illustration/gestion des medias pour la gestion de celles ci, qui m'a rapatrié 44 images sur 159 (elles n'ont pas bougés de répertoire sur mon PC et étaient bien présentes sur geneatique 2009 et sur les bonnes fiches).
De plus ces images (les 44) ont été réattribués à des fiches je ne sais comment puisqu'elles ne correspondent pas.
J'avais fait un gros travail d'attribution de blasons à des fiches de personne (j'ai 13 400 personnes dans ma généalogie que j'ai commencée en 1990)

Au niveau des blasons attribués à ces fiches de personnes, je viens de perdre 30 ans de recherche en 10 minutes......

Quelqu'un(e) aurait une idée ?
En vous remerciant
 
En effet le saut de G2009 à G2023 pose quelques problèmes pour les illustrations. Ca se passe beaucoup mieux si l'on passe par une étape intermédiaire, par exemple G2014. J'ai G2014 et je peux vous faire la conversion.
Combien de personnes avez vous dans votre généalogie ?
 
En effet le saut de G2009 à G2023 pose quelques problèmes pour les illustrations. Ca se passe beaucoup mieux si l'on passe par une étape intermédiaire, par exemple G2014. J'ai G2014 et je peux vous faire la conversion.
Combien de personnes avez vous dans votre généalogie ?
Bonsoir.
Merci pour votre réponse.
J'ai actuellement 13394 personnes dans ma généalogie, et mon .gw fait 121Mo.
Cdt
 
Bonsoir.
Merci pour votre réponse.
J'ai actuellement 13394 personnes dans ma généalogie, et mon .gw fait 121Mo.
Cdt
Le .zip d'une sauvegarde ne doit donc pas dépasser le 20Mo. Vous pouvez (si vous le voulez) m'envoyer votre sauvegarde, j'essaierai de la convertir. Je vous envoie mon adresse @ par message privé de ce forum.
 

gratuit

Retour
Haut