• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Formats de fichiers gedcom

Bonjour,
J'ai fait l'acquisition du logiciel généatique 2007 et j'en suis fort satisfaite.
Cependant, j'ai envoyé à la société de généa Genevoise la branche de mon arbre qui intéresse cette région et le Treemaster me répond qu'il ne peut traiter que les formats GED, Family tree maker et hérédis.
Je suis surprise car je pensais que tous les principaux logiciels en ligne étaient compatibles.
Auriez-vous une idée de la procédure à suivre pour lui expédier un fichier qu'il puisse traiter? :idea:
Par avance, merci!
Bien cordialement
Sophie
 
Bonjour,

sophieannef":jbjaw5ud a dit:
il ne peut traiter que les formats GED
Votre interlocuteur vous donne la solution: il faut lui envoyer un fichier gedcom.
Le format gedcom est un format (qui se voudrait universel!!!) d'échange de données entre les logiciels de généalogie.

Menu "Fichier", puis "export", puis "Fichier Gedcom..." et suivez le manuel utilisateur à partir de la page 256.

N'hésitez pas à lire le manuel, c'est tout de même un bon moyen pour découvrir les possibilités de Généatique.

Cordialement

Michel P.
 
Bonsoir,
Merci! Encore une fois j'ai été piégée par cette sale manie que j'ai de ne jamais lire ni les modes d'emploi ni les notices!!!
:oops: Si ça pouvait me servir de leçon!!!
Bien cordialement
Sophie
 

gratuit

Retour
Haut