• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Freiner la consommation

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Mikkra
  • Date de début Date de début
Membre
La généalogie avec Genéatique, c???est avec un logiciel cher (pour le mode ???Prestige") et apparemment compliqué. Mais on peut s???en sortir sans trop de difficultés en tâtonnant et avec l???aide du manuel, ce me semble. Il y a sans doute des pièges.

Mais ce qui est irritant, c???est la propension des concepteurs de vendre à tout crin des séances de formation et de nouveaux CD de formation en veux-tu en voilà. C???est peut-être la règle du jeu mais est-ce vraiment nécessaire ?

Bonjour,

Geneatique est certainement le logiciel de généalogie le plus complet du marché.

C'est celui qui offre le plus de possibilités.

En corollaire, plus on veut exploiter ses possibilités et plus cela nécessite de bonnes connaissances en informatique (jusqu'à un certain point toutefois...).

Donc les personne qui ne sont pas "tombées dedans" (l'informatique) et qui velent utiliser "à fond le produit" peuvent rencontrer des difficultés.

Et il y a aussi tous ceux qui ne connaissent quasiement pas l'informatique et préfèrent être guidées au démarrage pour ne pas perdre de temps.

L'inforamtique n'est plus, et de moins en moins, une affaire de passionnés et tend à se diffuser ans un très large public non averti.

Pour avoir une offre complète et répondre à cette demande le CDIP à mis en place plusieurs formations et on ne peut que féliciter cette démarche.

Il y a aussi ce forum, accessible à tous sans le moindre contrôle ou censure, et où les experts du CDIP répondent quotidiennement (sauf le WE, soyons humains avec eux) à tous les problèmes qui ne sont pas répondus par les autres utilisateurs.

Les autres éditeurs ne font pas celà !

Il y a aussi la hot-line, gratuite (numéro normal non surtaxé) où des vrais experts répondent toujours (rien à voir avec les pitoyables hotlines des fournisseurs d'accès internet, souvent sous-traitées à l'autre bout du monde).

J'ajoute que tout cela est un dispositif qui est nécessaire, il suffit de voir le nombre de personnes qui travaillent sans faire de sauvegarde et se retrouvent souvent bien embêtés.

Mais on en peut leur en faire le reproche: Si personne ne leur à expliqué, ils n'ont aucune raison de faire des sauvegardes.

On ne peut en aucune manière reprocher au CDIP de mettre l'accent sur les services associés au produit, et en particulier la formation.

Le problème est que les services sont bien plus difficiles à vendre qu'un produit et il faut faire des efforts considérables pour y arriver.

Pourquoi, parce que c'est immatériel et relativement cher par rapport au produit, parce que basé sur de la main d'oeuvre qui n'est pas en Asie.

Donc pour conclure, les efforts du CDIP en matière de faire connaître l'existence de formations et d'informations sont là pour accompagner le produit et faire savoir au maximum que cela existe.
Mais si vous n'en avez pas besoin, il vous suffit de les ignorer (tout en sachant que cela existe au cas où...comme le forum d'où je vous réponds pour vous donner ces informations...).

Cordialement

Tout à fait d???accord, je me suis laisser allé??? Je peux dire que l???usage du logiciel de Généatique n???est au fond pas si compliqué que ça mais il faut avoir une certaine habitude et des réflexes liés à l???usage de l???informatique, même en amateur. Il y a toujours plusieurs voies pour aboutir au même résultat et à peu près toujours une explication aux échecs. Peu de gestes sont irréversibles sauf la perte des données en l???absence de sauvegarde.

Ceci étant, j???ai moi-même posé de questions plutôt simplettes sur le forum après l???achat de la « Rolls » des logiciels de généalogie. Alors, je bats ma coulpe. Je me suis depuis bien promené dans le logiciel et je suis loin d???en voir épuisé les attraits.

Cordialement.

gratuit

Retour