• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

fusion de 2 arbres

Membre
pouvons nous fusionner une partie d'un arbre A avec un arbre B à partir d'une personne précise ?


merci
Pierre-Emmanuel
 
Bien sûr ! La méthode la plus rapide est d'ouvrir le dossier dont on veut transférer une branche et faire "Utilitaires/Fiches/Extraction, copie ... de fiches". Dans la fenêtre qui s'ouvre vous pouvez choisir la "personne précise" et par exemple son ascendance, mais il y a d'autres possibilités de sélection des fiches qui seront transférées. Dans l'étape suivante vous choisirez de Copier les fiches vers votre autre dossier généalogique.

On peut aussi procéder en deux temps, avec un fichier intermédiaire : Avec la même fonction on copie les fiches vers une nouvelle généalogie. Puis avec la généalogie 2 ouverte, avec la fonction "Utilitaires/Fiches/Copier toutes les fiches d'un fichier" vous ajouterez toutes les fiches que vous avez extraites dans ce fichier intermédiaire. L'avantage de cette solution est uniquement que l'on peut facilement vérifier ce qui a été extrait/copié dans le fichier intermédiaire, mais ça revient au même qu'avec la solution 1.
Bien sûr sauvegarder les généalogies avant ces opérations.
 
bonjour,
j'ai reçu un gedcom par mail, je l'ai ouvert dans Geneatique 2014 puis j’ai voulu fusionner la branche obtenue-101 personnes- avec mon arbre-5679 personnes- en suivant la procédure indiquée mais là problème, certaines fiches sont de couleur blanche et incomplètes: le patronyme et le prénom ne sont pas inscrits et les fiches du dessus sont absentes. malgré tout, la fusion des deux fichiers donne -5780 personnes...pouvez-vous me dire d'où vient le problème ?
cordialement
 
Essayez "Utilitaires/Réparer/Restructurer un dossier généalogique" ; choisissez le niveau intermédiaire (Réenregistrement, classement, ... )
Si ça n'arrange rien, revenez à la généalogie obtenue à partir du gedcom et restructurerez la de la même façon ; examinez la pour voir si tout semble ok, ensuite seulement vous ajoutez ses fiches à la grosse généalogie et vous fusionnez les personnes en commun. Faites en sorte qu'il y ait le moins possible de personnes en commun (suppression de personnes sur la petite généalogie) car ça complique souvent les fusions si les fiches à fusionner sont un peu différentes.
Est-il besoin de dire qu'il faut sauvegarder la grosse généalogie avant de faire ces opérations.
 
merci pour votre aide
je n'avais pensé à faire une restructuration de la branche à intégrer
je vais m'y mettre lorsque je disposerai d'un peu de temps pour ne pas faire de bêtises!
et j'ai bien pensé à dupliquer!
cordialement
 

gratuit

Retour
Haut