• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Fusion de 2 fiches

Membre
Bonjour,

Je suis sur G2025 et Windows 11.

Lors de la saisie d'un acte de mariage, je me suis aperçue que le couple était déjà dans ma généalogie mais sans leurs parents respectifs. J'ai donc fusionné les 2 fiches de Madame ; puis ses 2 "maris" (la même personne) avec un clic droit chaque fois. Les fusions se sont déroulées très très vite, sans me demander quoi que ce soit.
Mais voilà, il a effacé non seulement les dates (naissance, décès, etc) mais aussi tous les médias, toutes les professions, bref, tout sauf le nom et le prénom !
Je suis furax ! Je dois reprendre une fois de plus ces fiches là....
Je suppose que c'est un bug ; ou bien, un paramètre qui ne va pas ?
Quelqu'un a-t-il eu ce problème ?
Y a-t-il une solution ?

Merci à tous
Patri

Solution
Bonjour Predigny,

Je fais effectivement toujours une sauvegarde avant une fusion quelle qu'elle soit. Pour l'instant, tout semble fonctionner correctement à part ce petit incident.... Je verrai si cela se reproduit encore !

En vous remerciant pour votre réponse, votre disposition et vos conseils

Bien cordialement
Patrib
J'ai essayé de reproduire votre problème mais en vain, les deux couples se sont fusionné sans problème et toutes les données et illustrations ont été conservées. Evidemment je n'a i peut-être pas reproduit exactement votre configuration mais pour l'instant je n'ai pas entendu parler de problème dans les fusions de fiches avec G2025, surtout pour des fusions très simples comme celles-ci.
Mais il faut toujours être prudent avec les fusions, surtout avec un nouveau logiciel et je recommande de faire une sauvegarde avant une fusion, même très simple.

Bonjour Predigny,

Je fais effectivement toujours une sauvegarde avant une fusion quelle qu'elle soit. Pour l'instant, tout semble fonctionner correctement à part ce petit incident.... Je verrai si cela se reproduit encore !

En vous remerciant pour votre réponse, votre disposition et vos conseils

Bien cordialement
Patrib

Solution
Bonjour à tous,

dans la série fusion de deux personnes, avec G.2024...
... je viens vous présenter ma mésaventure, un peu opposée à la précédente.
Un homme avec enfants, un autre avec une épouse.
Fusion des deux, d'où tout naturellement, un seul homme, avec,
* d'un côté, une case vide pour la mère et en-dessous ses enfants,
* de l'autre, l'épouse.
Après avoir cliqué sur cette case vide et sélectionné l'épouse, je me retrouve bien avec le couple attendu.
Sauf que...
Dans la PJ "historique des fusions"[3], on peut lire, pour la troisième, "enfants ajoutés" (4) ; en réalité... ils "auraient dû" être ajoutés.
historique fusions.jpg
Ce fut le contraire, puisqu'ils se sont retrouvés dispersés dans le fichier, en perdant nom, prénom, sexe, conjoint et enfants ; ne leur reste que le signalement de leur présence (s'ils ont été témoins, parrains et marraines).
Historique des actions de saisies.jpg
Qui plus est impossible de les récupérer par "sélection d'une personne" : on se retrouve sur le De-Cujus.
un des enfants perdus.... ou presque.jpg
J'aurai voulu annulé ces dernières actions, mais impossible... M'y suis-je mal pris ? Y avait-il un processus à suivre ?
Par avance merci pour vos suggestions.

Bonne journée
@micalement
Gugu

gratuit

Retour