• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Fusion de doublons dans les rubriques après import GEDCOM

Bonjour,

Après un import GEDCOM, je trouve des rubriques (par "ajouter des rubriques) qui font doublon. Exemple: SERVICE MILITAIRE (libellé par défaut de Généatique) et MILITARY SERVICE (libellé importé).

Est-il possible de faire une fusion afin de ne trouver dans "Ajouter une rubrique" qu'un seul complément sous le nom de SERVICE MILITAIRE ?

Merci d'avance.
 
Bonjour,

Je suppose qu'après l'import du gedcom, vous ne vous êtes pas précipité pour saisir des informations dans les champs "par défaut".
Ainsi avec votre exemple, SERVICE MILITAIRE (libellé par défaut de Généatique) et MILITARY SERVICE (libellé importé), SERVICE MILITAIRE doit encore être vide. Vous pouvez purement et simplement supprimer le champ de la structure du fichier.

Attention à toujours faire une sauvegarde avant de modifier la structure du fichier.

Cordialement

Michel P.
 
Bien reçu, Michel.

1 - J'applique régulièrement la consigne de faire une sauvegarde avant toutes ces manipulations.

2 - Votre réponse m'aide pour ce cas précis.

3 - Mais j'ai des libellés qui apparaissent avec des # à la fin (ex: "TESTAMENT#F" en plus d'un autre libellé "TESTAMENT"; "RESIDENCE#" et "RESIDENCE#F" en plus de "RESIDENCE"). J'avoue ne pas comprendre à quoi est associé ce # (je rappelle que je travaille sur une base importée GEDCOM de GRIOT via HEREDIS).

Merci de votre grande disponibilité. Cordialement.
 

gratuit

Retour
Haut