• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

fusion de fichiers

Membre
Comment fusionner deux fichiers différents, après qu'on voit qu'ils ont qqs personnes en commun (lesquelles qu'on peut fusionner après, cas par cas)?
 
La fusion de deux généalogie est une opération délicate, surtout si les deux généalogie ont un grand nombre de personnes car vous aurez des tas de faux doublons et au contraire des doublons qui ne seront pas vu comme tel.
Combien de personnes avez vous dans chacune ? et d'où viennent elles ?
 
La fusion de deux généalogie est une opération délicate, surtout si les deux généalogie ont un grand nombre de personnes car vous aurez des tas de faux doublons et au contraire des doublons qui ne seront pas vu comme tel.
Combien de personnes avez vous dans chacune ? et d'où viennent elles ?

Merci pour le réponse.
Le nombre de personnes est de 33931 dans le premier fichier et de 180 dans le second. Pour le dernier ces personnes sont tous provenants du Limbourg belge.
 
Donc la 180 ne risque pas trop de polluer la 33931 et la fusion est peu risquée. Faire une sauvegarde des deux généalogies avant toute opération.
La méthode est d'ouvrir la 33931, puis "Utilitaires/Fiches/Ajouter toutes les fiches d'un fichier" et bien sûr vous choisirez la 180. Une fois cette opération faite, il vous sera proposé de rechercher les doublons et éventuellement de les fusionner. C'est la partie délicate mais si il n'y a pas trop de personnes en commun entre les deux généalogies, ça doit pouvoir se faire sans difficulté. Si il n'y a aucune personne en commun, il faudra peut-être crer des relations parent-enfants ou autres pour relier les généalogies.
 
Dernière édition:
Une méthode que j'utilise avant de faire la fusion, c'est de créer la liste des doublons entre les deux fichiers et de l'imprimer. Je me contente d'un fichier pdf.
Et au lieu de lancer la fusion en automatique, je fais la fusion des personnes à partir de la liste, c'est plus long, mais je trouve qu'on maîtrise mieux ce que l'on fusionne.
 
Marci. J'ai bien réussi à le faire. J'avais une personne en commun et j'ai fusionné manuellement ce doublon.
Je n'aime pas la recherche automatique de doublons j'ai trop de relations familiales dans une petite région où les cousins/cousines portent très souvent le même nom.
 

gratuit

Retour
Haut