• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

fusion de personnes

Membre
Bjr à ts
G2013 / W8
j'ai une couple (mais je crois que ça se présente plusieurs fois dans Geneatique) dont l'épouse figure 2 fois, comme s'il s'agissait de 2 épouses différentes, la première avec les 4 premiers enfants, la seconde avec les 3 derniers.
J'utilise la fonction "fusion de / fusion avec" à la souris, et je reçois un message "la fusion est impossible. Veuillez choisir deux fiches de personnes différentes"
Quand je clique sur l'épouse, l'époux est en double. même manip, même réponse. Rassurant, non ? :)
Dans "recherche ou création d'une fiche de personne", l'époux et l'épouse ne figurent qu'une fois chacun

J'ai fait "réparer / optimiser la base de données" et recommencé, sans succès.

Avez-vous une suggestion ?
Cordialement
Flauniac
 
Les commentaires n'étaient là que pour montrer la cohérence. Content que vous ayez trouvé cela drôle, bien que le côté amusant m'échappe.
 
Bonjour,
Pouvez-vous regarder les dates de naissance de chacun des enfants afin de bien les ordonner en déplaçant vers l'aîné ou le plus jeune ceux qui ne le seraient pas. Tout devrait se régulariser.
Cordialement
Jean-Yves
 
Michel P.":86ixtm6k a dit:
Bonjour,
Flauniac":86ixtm6k a dit:
...en allant sur la fiche de Pierre CLAUSEL j'ai supprimé le 3e conjoint (XXX) et cette fois, ça a marché
Étonnant! Depuis la fiche d'une personne je ne vois pas comment on peut supprimer la fiche d'une autre personne. Pour moi vous avez supprimé un lien mais pas la fiche.
Faites une recherche sur la fiche XXX.

Oui, je vous prie de m'excuser
j'ai coché le conjoint indésirable et fait "supprimer le lien"

J'avais bien essayé de faire la recherche de XXX dans "recherche de personnes", mais aucune réponse.

Merci encore, merci à tous
 
Nicole - CDIP":1ykz42sz a dit:
Bonjour,

Bienvu la copie d'écran
La question est : Tourel Anne est-elle bien marié avec Claussel Catherine ?
Et aussi Claussel Joseph ?

Si : Tourel Anne n'est pas mariée avec Claussel Catherine, faites bouton droit de la souris sur
Claussel Catherine puis suppression d'un lien
Cochez Conjoint Tourel Anne et en bas cliquez sur Supprimer le lien.

Si le problème persiste, envoyez-nous une sauvegarde.zip de votre fichier lundi a support@cdip.com

Je suis désolé, l'erreur vient de se reproduire
http://cjoint.com/?3BctfUCfhTe
et comme je ne sais pas vraiment quelle manip a effacé l'erreur précédente, je tourne en rond à nouveau...
 
Flauniac":2pnk8958 a dit:
...Je suis désolé, l'erreur vient de se reproduire...
Mais là ça semble être deux fiches réellement différentes. Ajoutez un s au prénom d'un des deux Antoine SOULIÉ et je ne pense pas qu'il apparaitre sur les deux fiches. Si c'est cela, clic-droit sur une des deux fiches puis "Fusion de", ensuite clic-droit sur l'autre fiche et "Fusion avec".
 
predigny":2fpl8p38 a dit:
Flauniac":2fpl8p38 a dit:
...Je suis désolé, l'erreur vient de se reproduire...
Mais là ça semble être deux fiches réellement différentes. Ajoutez un s au prénom d'un des deux Antoine SOULIÉ et je ne pense pas qu'il apparaitre sur les deux fiches. Si c'est cela, clic-droit sur une des deux fiches puis "Fusion de", ensuite clic-droit sur l'autre fiche et "Fusion avec".

mm pb que dernière fois
voici la copie écran
http://cjoint.com/?3BcuMC03Lrg
 
Je suppose que cette capture d'écran, c'est après la fusion (?) Et avant la fusion aviez vous bien deux Antoine, l'un avec un s et l'autre sans ?
Et que donne la fusion de XXX avec Antoine ?
Vous pouvez essayer de vous mettre sur la fiche de Antoinette SOULIÉ et couper le lien avec son père XXX, puis le rétablir en faisant "Aller sur la fiche du père" (ou Ctrl+P). Puis supprimez la fiche XXX.
 
predigny":1uzej80d a dit:
Je suppose que cette capture d'écran, c'est après la fusion (?) Et avant la fusion aviez vous bien deux Antoine, l'un avec un s et l'autre sans ?
Et que donne la fusion de XXX avec Antoine ?
Vous pouvez essayer de vous mettre sur la fiche de Antoinette SOULIÉ et couper le lien avec son père XXX, puis le rétablir en faisant "Aller sur la fiche du père" (ou Ctrl+P). Puis supprimez la fiche XXX.
voilà les 2 écrans :
http://cjoint.com/?3Bcv1IAcKKL
http://cjoint.com/?3Bcv2XdF7uh

je ne sais pas si c'est un indice, mais observez en bas à gauche, comme les champs sont étroitisés !
 
Flauniac":1z9y2h34 a dit:
...
je ne sais pas si c'est un indice, mais observez en bas à gauche, comme les champs sont étroitisés !
Ce n'est pas un problème, c'est juste un modèle du masque de saisie qui a été mal modifié ; tout ce qui est à droite de "Prénoms" devrait être dessous. Vous pouvez le modifier facilement avec "Configuration de l'écran de saisie", soit en remettant ces champs à leur place, soit en faisant "Restaurer" le modèle par défaut.
Pour l'arbre, il est étrange de voir apparaitre deux Antoinette SOULIÉ ! Dans l'image où il n'y en a qu'une et où sont père est une case blanche, il fallait cliquer sur cette case blanche, rentrer le nom du père, et il vous aurait sans doute été proposé le "Antoine SOULIÉ".
 
predigny":5wkdhyns a dit:
Flauniac":5wkdhyns a dit:
...
je ne sais pas si c'est un indice, mais observez en bas à gauche, comme les champs sont étroitisés !
Ce n'est pas un problème, c'est juste un modèle du masque de saisie qui a été mal modifié ; tout ce qui est à droite de "Prénoms" devrait être dessous. Vous pouvez le modifier facilement avec "Configuration de l'écran de saisie", soit en remettant ces champs à leur place, soit en faisant "Restaurer" le modèle par défaut.
Pour l'arbre, il est étrange de voir apparaitre deux Antoinette SOULIÉ ! Dans l'image où il n'y en a qu'une et où sont père est une case blanche, il fallait cliquer sur cette case blanche, rentrer le nom du père, et il vous aurait sans doute été proposé le "Antoine SOULIÉ".

Je crois (mais je ne suis plus sûr de rien) que c'est bien ce que j'ai fait, et le résultat est que ça a doublé la fiche d'Antoinette, 2e capture écran !
Je ne peux pas les fusionner, je reçois de message "fusion impossible, veuillez choisir 2 personnes différentes"
 
Il y a l'air d'avoir un vrai sac de nœuds dans certains coins de votre généalogie. Il faudra peut-être que vous la confiiez àa cdip ou à une personne du forum. Quelle est le nombre de personnes de vote généalogie?
 
predigny":27vujv2i a dit:
Il y a l'air d'avoir un vrai sac de nœuds dans certains coins de votre généalogie. Il faudra peut-être que vous la confiiez àa cdip ou à une personne du forum. Quelle est le nombre de personnes de vote généalogie?

env 52 000
je me demande si c'est pas W8 qui buggue ?
 
J'ai déjà rencontré ce genre de problème, mais il s'est résolu facilement, et de mémoire, il venait de doublons sur des enfants.
Est-ce que vous n'avez pas 2 Antoinette BOUCHET ?
Vous avez également 2 Antoinette SOULIE, pouvez-vous vérifier si c'est le même personne, en modifiant le prénom comme vous l'a proposé Prédigny (c'est une très bonne méthode pour vérifier si on a 1 seule fiche affichée 2 fois ou 2 fiches différentes).
Si ce sont deux fiches en doublon, il faut les fusionner.
Dans l'onglet fiche simple d'Antoines SOULIE, la ligne Union n'indique qu'un seul mariage, et pourtant l'affichage donne une case blanche pour la mère d'Antoinette SOULIE.
Si vous faites une recherche sur Antoinette SOULIE, combien en avez-vous ? et qui sont ses parents ?
Dans un copie d'écran plus ancienne, on a les 2 Antoine SOULIE, mais la ligne Union de la fenêtre de saisie n'indique qu'un seul mariage pour Antoinette BOUCHET, donc un seul Antoine SOULIE, confirmé par le fait que vous ne puissiez pas les fusionner, mais infirmé par le fait qu'en changeant le prénom, une seule fiche change...Je me demande si, en fonction des affichages (personne pivot choisie), on voit toujours les mêmes Antoine SOULIE ?
 
AL1493":1yby8wzn a dit:
J'ai déjà rencontré ce genre de problème, mais il s'est résolu facilement, et de mémoire, il venait de doublons sur des enfants.
Est-ce que vous n'avez pas 2 Antoinette BOUCHET ?
Vous avez également 2 Antoinette SOULIE, pouvez-vous vérifier si c'est le même personne, en modifiant le prénom comme vous l'a proposé Prédigny (c'est une très bonne méthode pour vérifier si on a 1 seule fiche affichée 2 fois ou 2 fiches différentes).
Si ce sont deux fiches en doublon, il faut les fusionner.
Dans l'onglet fiche simple d'Antoines SOULIE, la ligne Union n'indique qu'un seul mariage, et pourtant l'affichage donne une case blanche pour la mère d'Antoinette SOULIE.
Si vous faites une recherche sur Antoinette SOULIE, combien en avez-vous ? et qui sont ses parents ?
Dans un copie d'écran plus ancienne, on a les 2 Antoine SOULIE, mais la ligne Union de la fenêtre de saisie n'indique qu'un seul mariage pour Antoinette BOUCHET, donc un seul Antoine SOULIE, confirmé par le fait que vous ne puissiez pas les fusionner, mais infirmé par le fait qu'en changeant le prénom, une seule fiche change...Je me demande si, en fonction des affichages (personne pivot choisie), on voit toujours les mêmes Antoine SOULIE ?

Merci
Ce matin, en lançant Geneatique, je suis allé dans "recherche de personnes", et sur la ligne de "Antoinette Bouchet", figurent Soulié Antoines, Soulié Antoine. (J'avais rajouté le "s" à l'un des Antoine pour les repérer)
Et donc de matin, la fusion a fonctionné !

Si le pb se réprésente, je relancerai le logiciel pour voir si ça fonctionne la 2e fois : ce serait une indication ?

Merci encore à tous,
Cordialement
Flauniac
 

gratuit

Retour
Haut