• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Fusionner 2 sosas

Bonjour
Mon sosa 126 , branche paternelle ; est aussi le sosa 140 , branche maternelle
Comment faire pour les fusionner ?
Pas facile : mêmes prénoms sur plusieurs générations et re-mariages
Merci

Bonjour , je voudrais fusionner 2 généalogies, la première fait 6043 et la deuxième 160 je voudrais les regrouper en une seule.
Je fais comme il est dit sur le forum de Généatique.
Je sélectionne ma première pour la dupliquer et la renommer avec un nouveau nom.
J'ouvre la nouvelle généalogie , je vais dans utilitaire, fusions ,ajouter toutes les fiches d'un fichier,
je sélectionne a deuxième généalogie.
A la fin il me demande pour les doublons.
Quand c'est terminer je trouve bien mais 160 pers ajouter un total de 6203 pers.
Lorsque j'ouvre a généalogie les 2 ne sont pas rattacher l'une à l'autre.
Je recherche une personne de la deuxième Généalogie je la trouve mais elle n'est pas rattacher a la première.
Pouvez-vous m'expliquer pourquoi
Merci d'avance de vote aide
Cordialement

Bonjour,
La première question à se poser : est-ce qu'il y a une ou des personnes identiques dans les 2 généalogies de départ ?
Si oui, la recherche de doublons doit vous les donner (attention il peut y avoir des doublons qui sont des personnes différentes mais homonymes) et dans ce cas vous fusionnez les doublons qui vraiment des personnes identiques et cela créera le lien entre les 2 arbres.
Si non, vous avez 2 arbres dans la même base de donnée mais ils sont disjoints (non reliés entre eux)

Ceci, dit, même pour des généalogies qui n'ont pas de personnes communes, je suis partisan d'une base unique, surtout si les 2 arbres concernent des personnes de villages proches, car à un moment ou à un autre il y aura des liens.

Bonjour,
La première question à se poser : est-ce qu'il y a une ou des personnes identiques dans les 2 généalogies de départ ?
Si oui, la recherche de doublons doit vous les donner (attention il peut y avoir des doublons qui sont des personnes différentes mais homonymes) et dans ce cas vous fusionnez les doublons qui vraiment des personnes identiques et cela créera le lien entre les 2 arbres.
Si non, vous avez 2 arbres dans la même base de donnée mais ils sont disjoints (non reliés entre eux)

Ceci, dit, même pour des généalogies qui n'ont pas de personnes communes, je suis partisan d'une base unique, surtout si les 2 arbres concernent des personnes de villages proches, car à un moment ou à un autre il y aura des liens.
Dans les recherches de doublons il me dit que j'en ai pas.
oui j'ai les 2 arbres dans la meme base de donnée mais comment je fait pour les rattacher

oui j'ai les 2 arbres dans la meme base de donnée mais comment je fait pour les rattacher
Si il n'y a pas de doublon c'est en créant un lien parent-enfant ou d'union que vous pourrez rattacher les deux généalogie. Il faut évidemment que des liens soient possibles.

Bonjour,
S'il n'y a pas de doublon, vous ne pouvez pas rattacher les 2 arbres, sauf comme le dit Predigny si vous pouvez créer un enfant qui relie ces deux arbres, mais si cet enfant n'existe pas , les deux branches ne se rattachent pas (pour l'instant)..Ce n'est pas gênant d'avoir 2 arbres qui ne sont pas rattachés. Vous ne pouvez passer de l'un à l'autre que par une recherche de personne.
S'il n'y a aucun lien familial entre ces 2 arbres, pourquoi voudriez-vous les rattacher ?

Bonjour,
S'il n'y a pas de doublon, vous ne pouvez pas rattacher les 2 arbres, sauf comme le dit Predigny si vous pouvez créer un enfant qui relie ces deux arbres, mais si cet enfant n'existe pas , les deux branches ne se rattachent pas (pour l'instant)..Ce n'est pas gênant d'avoir 2 arbres qui ne sont pas rattachés. Vous ne pouvez passer de l'un à l'autre que par une recherche de personne.
S'il n'y a aucun lien familial entre ces 2 arbres, pourquoi voudriez-vous les rattacher ?
Si il y a un lien , donc je vais créer un enfant pour les rattacher.
Je vous tiens au courant après

Si il y a un lien , donc je vais créer un enfant pour les rattacher.
Je vous tiens au courant après
Mais non......

Si il y a un lien entre ces deux branches, il faudra le créer.

Exemple

Branche 1 : Mr Patrick Martin
Branche 2 : Mme Patricia DUPONT

Si ces 2 personnes se sont mariées , allez sur la fiche de Patrick MARTIN et faite un click droit sur sa fiche, selectionnez "ajout d'un conjoint". Saisissez nom et prénom de Patricia DUPONT, généatique vous fera des propositions (vérifiez les données proposées pour Patricia DUPONT ) puis validez.

Vous avez ainsi relié ces deux généalogies.

Mais ne créez pas d'enfant ( ou toute autre personne ou évènement) qui n'existe pas !

Mais non......

Si il y a un lien entre ces deux branches, il faudra le créer.

Exemple

Branche 1 : Mr Patrick Martin
Branche 2 : Mme Patricia DUPONT

Si ces 2 personnes se sont mariées , allez sur la fiche de Patrick MARTIN et faite un click droit sur sa fiche, selectionnez "ajout d'un conjoint". Saisissez nom et prénom de Patricia DUPONT, généatique vous fera des propositions (vérifiez les données proposées pour Patricia DUPONT ) puis validez.

Vous avez ainsi relié ces deux généalogies.

Mais ne créez pas d'enfant ( ou toute autre personne ou évènement) qui n'existe pas !
Bonjour , avec un peu de retard j'ai réussi à les rattacher .
Merci a vous
Bonne journée

Bonjour à tous
problème similaire, quoi que ? je suis en w10/g23
j'ai une généalogie de base (230 000 fiches), j'ai une autre généalogie (130 fiches) même ordi, même registre, les 2 en gw3, que j'ouvre sans dificulté), je veux les fusionner.
J'ai fait une copie de la première, je l'ouvre et fais "ajouter toutes les fiches d'un fichier" de la seconde, mais le processus n'aboutit pas.
QQ1 peut m'aider ?
Bien cordialement

Fichiers joints
  • Geneatique.JPG
    Geneatique.JPG
    15.4 KB · Affichages: 9

gratuit

Retour