• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

RÉSOLU Export Gedcom - Sosa n° 1

Problème résolu
Nouveau membre
Je débute en généalogie, et j'utilise Généatique 2024 qui me sert pour gérer et mettre à jour toutes mes données, et également Geneanet sur lequel je transfère mon arbre au moyen de fichiers Gedcom (comprenant l'arbre complet et qui écrase l'arbre précédent).

Mon arbre a été créé à partir de la branche maternelle, par l'importation initiale d'un fichier Gedcom (27000 noms) fourni par un proche (branche que je complète et corrige directement dans Généatique 2024), et depuis il a été complété par une saisie manuelle de ma branche paternelle.

Or, systématiquement mon arbre sur Geneanet considère un Sosa n°1 qui n'est pas celui que j'ai défini dans Généatique, mais qui semble correspondre à une donnée du fichier Gedcom importé initialement pour créer ma branche maternelle.

Je n'ai pas trouvé comment faire dans l'aide ni dans les réponses fournies sur ce forum.

Pouvez-vous m'éclairer ?

systématiquement mon arbre sur Geneanet considère un Sosa n°1 qui n'est pas celui que j'ai défini dans Généatique, mais qui semble correspondre à une donnée du fichier Gedcom importé initialement pour créer ma branche maternelle.
Pouvez-vous m'éclairer ?
Bonjour,
La notion de sosa n°1 n’existe pas dans un fichier gedcom (non spécifiée)
Sur geneanet, comme sur geneatique, elle est définie manuellement. (Par défaut c’est le 1er individu de la base donc du fichier gedcom) et n’est pas transmise via les fichiers gedcom.

Aller sur Geneanet dans le menu "parametrer mon arbre/souche et proprietaire" pour le definir. C’est a faire une fois pour toutes , cf Geneanet, Souche

A chaque fois que vous ferez "remplacer l’arbre" sur geneanet, cela remettra alors votre sosa 1 tel que vous l’aurez indiqué comme "souche".

Cordialement
Thierry

Dernière édition:
Bonjour,
La notion de sosa n°1 n’existe pas dans un fichier gedcom (non spécifiée)
Sur geneanet, comme sur geneatique, elle est définie manuellement. (Par défaut c’est le 1er individu de la base donc du fichier gedcom) et n’est pas transmise via les fichiers gedcom.

Aller sur Geneanet dans le menu "parametrer mon arbre/souche et proprietaire" pour le definir. C’est a faire une fois pour toutes , cf Geneanet, Souche

A chaque fois que vous ferez "remplacer l’arbre" sur geneanet, cela remettra alors votre sosa 1 tel que vous l’aurez indiqué comme "souche".

Cordialement
Thierry
Merci beaucoup pour votre réponse claire et complète !

gratuit

Retour