• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

fusionner deux fichiers

Membre
bonsoir
J'ai créé 2 généalogies distinctes qui sont très avancées dont le sosa 1 est ma fille. Je souhaiterais maintenant les fusionner. Comment faut-il procéder ?
Merci
cordialement
 
La première chose à faire c'est sauvegarder les deux généalogies.
Ensuite, plus les deux généalogies seront distinctes avec pas ou très peu de personnes en commun, plus ce sera facile de les fusionner ; l'idéal c'est de n'avoir qu'une personne en commun. Si il y a beaucoup de personnes en commun, Généatique peut les fusionner mais à la moindre différence entre deux personnes à fusionner, Généatique s'arrêtera et demandera de résoudre les différences (les conflits).
Donc, le principe est simple : vous ouvrez la plus grosse des deux généalogies puis, "Utilitaires/Fiches/Ajouter toutes les fiches d'un fichier" et vous choisirez la seconde généalogie. Les deux généalogies sont maintenant dans le même fichier mais ne sont pas encore reliées.
Ensuite il faut faire une recherche des doublons et les fusionner si ce sont de vrais doublons. Si il n'y a pas de doublons, il faut créer un lien parent-enfant par exemple pour réunir les deux généalogies.
 
Bonsoir
j'ai réalisé la démarche comme vous l'indiquez et j'avais peu de personnes en commun entre les deux arbres et lorsque j'ai recherché les doublons il n'y en avait pas?
J'ai également réalisé ce que vous préconisez à savoir un lien entre un parent et un enfant sans succès.
je recrée un couple et des que je rentre le conjoint le logiciel me propose la fiche de la personne (fiche créée par la fusion des deux arbres) et je me retrouve avec les deux noms en parallèle...le lien entre les deux arbres ne se fait pas à priori.
Pouvez vous m'aider?
Merci d'avance
 
Fichiers joints
  • ScreenHunter 21.jpg
    ScreenHunter 21.jpg
    57.8 KB · Affichages: 8
Vos deux Joseph CLAVE sont la même personne, vous pouvez donc les fusionner : clic-droit sur l'un et "Fusion de" puis clic-droit sur l'autre et "Fusion avec". Cela achèvera la fusion.
 

gratuit

Retour
Haut