• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Fusionner deux généalogies différentes

Membre
Bonjour.
Je viens de trouver un lien qui relie deux généalogies et je ne parviens pas à mettre les deux ensemble (généatic 2012)
La méthode que j'utilise est la suivante:
1) Je fais des copies des deux généalogies et j'utilise celles-ci.
2) J'ouvre le 1er dossier à fusionner et je vais dans utilitaire à -ajouter toutes les fiches d'un fichier-, je met cette généalogie dans la barre des tâches en bas de l'écran.
3) J'ouvre le second dossier je sélectionne une personne, je fais un clic droit pour voir - fusion de- et je clic gauche dessus.
4) j'ouvre à nouveau le 1er dossier et je sélectionne la même personne. Je fais un clic droit dessus pour voir -fusion de- et je clic gauche dessus.

J'ai donc une des deux généalogies qui apparait avec le nombre total des deux généalogies confondues, sauf que la fusion ne c'est pas produite car, malgré le fait du nombre qui à augmenté la filiation qui mène à l'une des deux est absente alors qu'en regardant la liste avec l'abécédaire tout le monde est là.

Pouvez vous m'aider. Je fais surement une mauvaise manip quelque part mais je ne comprend pas où.
Merci pour votre aide.
Jean Pierre MORO.
 
- Point 1 : bon réflexe :)
- Ouvrir une généalogie
- Utilitaires --> Fiches --> Ajouter toutes les fiches d'un fichier
- Sélectionner la 2e généalogie dans la fenêtre qui s'ouvre --> bouton Sélection du dossier
l'import se fait et vous propose de rechercher les doublons pour les fusionner.
 
Phicome a répondu pendant que j'éditais ; il est moins bavard que moi et a sans doute raison. Je mets tout de même mon message.

Dans ce que vous décrivez, c'est très bien et clair jusqu'à "ajouter toutes les fiches d'un fichier". Ensuite je ne comprends pas bien. Une fois que vous avez ajouté toutes les fiches du dossier B dans le dossier A, le dossier A contient les deux généalogies ; vous ne devez plus travailler que sur ce dossier A.
Sur ce dossier A, les deux généalogies sont présentes mais sont "non reliées". La connexion de ces deux généalogies peut se faire de plusieurs façons mais la meilleure façon dépend du contenu de ces deux généalogies. Si il n'y qu'une personne en commun, le plus simple est de fusionner ces deux personnes. Vous pouvez aussi créer un lien père-enfant, ou frère-frère, ... Si quelques personnes proches de celle que vous venez de fusionner sont en commun sur les deux généalogies, elle seront aussi fusionnées automatiquement. Le vrai problème problématique arrive quand beaucoup de personnes sont en commun sur les deux généalogies car alors, à moins d'avoir des généalogies "nickel", vous risquez d'avoir à répondre à des tas de questions pour résoudre des incohérences ou des ambiguïtés.
En suite il peut être intéressant de voir ce que donne une recherche de doublon, mais là aussi prudence ! car il peut y avoir beaucoup de faux doublons et si il y a trop de vrais doublons, les fusions seront acrobatiques et il vaudra peut-être mieux tout recommencer en ayant au préalable nettoyé la généalogie dont on importe toutes les fiches.
Donc difficultés très variables selon le contenu (et la tailles) des deux généalogies.
 
MORO":2adnoiqp a dit:
Merci à ceux qui m'ont répondu.
J'ai toujours des difficultés mais je vais chercher encore.
JP MORO
Pour que l'on puisse vous aider un peu, il faut en dire plus sur ce qu'il y a de commun entre les deux généalogies.
Quelles sont les tailles de ces généalogies ?
 

gratuit

Retour
Haut