• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

G 2010 Création d'une nouvelle fiche de personne

Membre actif
Bonjour,
Avec G 2009, le choix du sexe était proposé sur la fiche de la nouvelle personne à créer.
Avec G 2010, cette possibilité ne paraît pas être prévue, sauf à ouvrir la fiche détaillée.
Je regrette ce changement, à moins que j'ignore le moyen éventuel de rétablir cette option qui existait précédemment...
Votre avis m'intéresse.
Merci et, amicalement.
 
Bonsoir,

Je suis étonné de votre remarque!

En standard rien n'a été modifié par rapport à 2009. Sauf si vous avez personnalisé l'écran de saisie, on retrouve bien la saisie du sexe dans la fiche simple.

Par rapport à 2009, il faut noter que, avec 2010, la saisie du sexe est devenue automatique pour beaucoup de cas. Dans l'écran de création des fiches, dès que le prénom est saisi, le sexe est corrigé. Evidemment certains prénoms posent problème mais il ne reste que ceux-là pour lesquels il faudra saisir le sexe.

Cordialement

Michel P.
 
Bonsoir,
Je vous assure que je n'ai pas touché au paramétrage de l'écran de saisie, après l'installation de G 2010 en remplacement de G 2009.
L'écran d'ouverture d'une personne nouvelle ne comporte pas l'option. L'affiche "Le sexe de cette personne n'a pas encore été précisé M ou F ..."
est éditée lorsque l'on demande la saisie du conjoint. Dans les autres cas, la question n'est pas posée et le sexe reste indéfini.
Je suis moi aussi surpris, mais ne connaissant pas la raison, je serais heureux de retrouver mes habitudes, sans passer par l'ouverture de la fiche détaillée. Où est la solution?
Merci et, amicalement
 
Re,

Voilà ce j'ai sous les yeux quand je crée une nouvelle fiche:

dhwjQVvGDN_fiche_simple.jpg


Dans ce cas, il faut regarder le paramétrage de l'écran de saisie pour vérifier si "sexe" est bien à sa place.

Si je fais "Ajouter un frère, par exemple, voilà ce j'ai:

dhwiYl7AUF_ajout_frere.jpg


On voit que la saisie du sexe est bien présente.

Je vous conseille de restaurer les descriptifs standards.

Cordialement

Michel P.
 
Re bonsoir,
Vous me confirmez le paramétrage qui m'était familier, mais qui avait disparu...
La ligne "SEXE" se trouvait effectivement dans la liste non utilisée. Je l'ai installée dans le cadre et tout est normal. C'est tout simple...quand on sait!
Résolu grâce à vous.
Avec mes excuses, merci et, amicalement.
 

gratuit

Retour
Haut