• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

[G2012] Ne s'ouvre pas [Résolu]

Membre actif
Bonjour,

Après une mise à jour de sécurité de Win XP Pro SP3 et un redémarrage de mon ordinateur, je ne peux plus ouvrir G2012 dernière version.

Seul le bandeau Généatique 2012 se lance, s'enroule et puis ça s'arrête là :evil:

J'ai bien l'icône comme si le logiciel était lancé dans la barre de tâches mais quand je clique dessus rien ne se passe et je ne peux donc pas accéder à mes bases généalogiques.
J'ai fait une réinstallation mais rien n'y fait et je n'ai pas envie d'aller bidouiller dans la base de registre même si je sais faire.
J'ai vérifié dans les paramètres de mon antivirus, G2012 est mentionné comme application de confiance.

Un petit coup de Ccleaner n'a pas été plus efficace. :(

Heureusement que je n'ai pas désinstallé G2011 car avec cette version, il n'y a aucun souci !

Avez-vous une idée ?

Par avance merci de votre aide.
 
Avec RegEdit je renommerais l'entrée Geneatique 2012 en Geneatique 2012-xxx, ce qui revient à l'effacer (sans l'effacer) et je verrais ce que ça donne en redémarrant G2012.
 
Bonsoir Predigny,

Je vous remercie de votre réponse.

J'ai procédé comme vous l'indiquez. Au lancement de G2012, j'ai une fenêtre "Confirmer" qui me demande : "Souhaitez-vous vous enregistrer par internet auprès du CDIP pour revoir plus d'informations sur les produits en généalogie du CDIP?"
Cette fenêtre ne répond pas et lorsque je clique sur la croix, elle se ferme et le bandeau en arrière-plan aussi. :?
 
A cette fenêtre, je réponds "Non" mais si elle est bloquée, c'est qu'il y a un problème ... ! :( On dirait qu'un processus de G2012 est toujours en train de tourner. Avez vous essayé de redémarrer le pc ?
 
Je viens de désinstaller et réinstaller l'appli, idem :cry:

Après sauvegarde, je vais faire un nettoyage complet et réinstaller.

Je trouve que ce bandeau animé est particulièrement inutile et je pense que c'est à ce niveau qu'il y a un problème mais je ne suis pas informaticienne, alors...

Je vous remercie de vous être penché sur ce problème.
 
C. Grégy":2ywum7be a dit:
J'ai procédé comme vous l'indiquez. Au lancement de G2012, j'ai une fenêtre "Confirmer" qui me demande : "Souhaitez-vous vous enregistrer par internet auprès du CDIP pour revoir plus d'informations sur les produits en généalogie du CDIP?"
Cette fenêtre ne répond pas et lorsque je clique sur la croix, elle se ferme et le bandeau en arrière-plan aussi. :?

Après désinstallation, nettoyage et réinstallation, pas de changement.

Je commence à désespérer :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!:
 
Je ne pense pas que ce soit l'animation du bandeau qui crée le problème ; sur G2011 vous avez le même et ça marche si j'ai bien compris. Il se passe beaucoup de choses au démarrage de G2012, en particulier des tentatives de liaisons avec le cdip.
Avez vous essayé de supprimer le répertoire "AppData\Roaming\Généatique\2012" ? (C'est le chemin avec Vista, il se peut que le nom soit un peu différent avec XP) Il faut que dans l'explorateur de fichier, l'option d'affichage des dossiers soit "Afficher les fichiers et répertoires cachés". Là aussi vous pouvez "l'effacer" en modifiant le nom (2012 --> 2012-xxx)
 
Je viens seulement de voir votre réponse mais j'ai déjà fait l'opération suivante :

En fait, j'ai tout désinstallé une seconde fois, tout nettoyé à nouveau et suis allée dans Documents and Settings où j'ai aussi effacé tout ce qui concernait G2012.

Tout est rentré dans l'ordre semble-t-il. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Ouf ! 8) 8)

Le bandeau n'est pas le même puisque l'un c'est Généatique 2011 et l'autre Généatique 2012, ce sont donc bien deux images animées différentes.

Un grand merci pour votre aide et bonne nuit
 

gratuit

Retour
Haut