• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

G2012 - Structure fichier

Membre
Bonjour,
J'aimerais savoir s'il est possible de copier une structures de fichier d'une généalogie vers une autre déjà existante. Je m'explique: J'ai 2 fichiers généalogiques, un principal pour mes données et un autre qui concerne une autre famille n'ayant pas de lien avec la mienne.
Dans ma généalogie principale j'ai ajouté des rubriques, entre autres un "CODE_IMAGE" pour identifier et classer toute photo ou document se rapportant à une même personne. J'ai ajouté également des cases à cocher pour noter si j'ai recherché l'acte de naissance, de décès, etc...
Dans l'écran de saisie 1 pour ma généalogie ces champs apparaissent. Par contre dans l'autre fichier, n'existant pas dans la structure du fichier, elles ne figurent pas dans l'écran de saisie. Je voudrais éviter de recréer ces champs un par un dans la deuxième généalogie mais pouvoir les créer de façon rapide en les copiant du premier fichier. Est-ce possible ?
Je ne sais pas si mes explications sont claires...
Merci d'avance de vos conseils.
Marcello.
 
Membre expert
Modérateur
BétaTesteur Généatique
On peut effectivement recréer "à la main" les données non standard, mais il est beaucoup plus simple d'utiliser une généalogie existante comme "modèle" pour la structure du fichier. Ainsi une nouvelle généalogie créée (Nouvelle généalogie, import gedcom, extraction de fiches vers une nouvelle généalogie, ...) prendront automatiquement la structure de fichier de la généalogie modèle.
Pour cela, aller dans "Préférences/Préférences dans l'utilisation de Généatique/Avancé/" et là vous choisirez la généalogie modèle. Celle-ci contient un fichier qui décrit la structure du fichier.
 
Membre
Merci de votre rapide réponse. Vous êtes un puits de science Généatique.
J'ai un second petit souci mais je préfère créer un autre sujet car cela pourra sûrement intéresser d'autres utilisateurs.
Merci encore.
Cordialement.
Marcello
 
Membre actif
Bonjour.
Veuillez excuser cette incursion.
Pourquoi créer deux fichiers ?
Personnellement je n'ai qu'un seul fichier. Je travaille sur l'ascendance de mes petits enfants (Puy de Dôme, Aveyron, Lozère, Nord et Belgique, …) et sur la reconstitution des familles d'une petite commune du Puy de Dôme) J'ai actuellement 48216 personnes ce matin à 11 h 45 et cela me parait tellement plus pratique. GENEATIQUE reconnait parfaitement les différentes personnes lorsque je demande une ascendance, descendance, parenté, etc. De plus cela m'a permis de retrouver des parentés que j'aurai eu du mal à soupçonner de par les variations orthographiques.

Bonnes recherches.
Jean-François CROHAS
 
Membre expert
Modérateur
BétaTesteur Généatique
jfcrohas":b3mnv8ss a dit:
... et sur la reconstitution des familles d'une petite commune du Puy de Dôme...
Moi aussi ! :D Du coté de Beurières, Chaumont-le-Bour, Arlanc,...
Pour les fichiers séparés, si vraiment il n'y a aucun liens, ce n'est pas une mauvaise idée d'avoir deux fichiers séparés car plus un fichier est gros, plus certaines opérations deviennent lourde (temps d'exécution, longueur des résultats de Recherche, ..). Le fichier "Unique", n'est sans doute pas toujours la meilleure solution (mais c'est celle que j'utilise pour l'instant).
 
Membre expert
BétaTesteur Généatique
jfcrohas":2mkhhzn7 a dit:
Pourquoi créer deux fichiers ?
J'étais, comme vous, septique à ce sujet. J'ai désormais deux fichiers. Je fais une étude patronymique. Où les individus trouvés sont liés à ma généalogie de base, où ils ne le sont pas, où je l'ignore. Pour ne pas perdre les données et ne pas avoir de lignée parasite sans lien avec mon arbre, ou d'individu isolé, j'ai créé une seconde généalogie contenant ces fiches.
Par ailleurs, tout le monde ne dispose pas de la version "prestige".
 

gratuit

Haut