• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

[G2013]Problème avec "Imprimer une fiche à la volée"

Membre actif
Bonjour,
Je viens de me rendre compte d'un problème avec la fonction citée dans le titre (Bouton droit sur une personne)

Cela crée un répertoire D:\Mes Documents\Geneatique\Mes documents\Export HTML au lieu du répertoire par défaut D:\Mes Documents\Généatique\Mes documents\Export HTML (La seule différence c'est le "é")
C'est chiant car du coup je me retrouve avec 2 répertoires "Geneatique". j'ai beau changé le paramétrage d'export HTML dans le fichier D:\Mes Documents\Généatique\Mes descriptifs 2013\Documents\Fiches familiales\01 Rédigée\rédigée.ff, Généatique crée toujours ce répertoire fantôme avec des "e" au lieu des "é".

Cordialement
 
Normalement une "fiche à la volée" ne crée pas d'export html. Il faut corriger ou restaurer le modèle "01 Rédigée\rédigée.ff" en décochant "Voulez vous créer la page html associée".
Pour l'export html, il y a en effet un problème avec cette fonction qui ne reconnait pas les accents des "é" de Généatique ; il ne faut donc pas essayer de mettre les fichiers créés par cette fonction dans un sous-répertoire de Généatique ; On peut par exemple créer un dossier "Export HTML" au même niveau que Généatique ; il n'y aura plus de problème.
 
Merci de la réponse. mais La case est bien décochée chez moi. j'ai quand même tenté de la cocher/décocher. J'ai restauré le modèle originel. J'ai créé le répertoire Export HTML
Mais cela ne change rien. En tout cas maintenant je sais que c'est ce bug qui fait cela donc j'essaierais de plus m'étonner de ce répertoire fantôme

Le bug existe toujours dans les version actuelle?

Cordialement
 
assyril":2x0k5wuk a dit:
...Le bug existe toujours dans les version actuelle?...
Oui ! Il semble bien que le cdip considère ce export html comme obsolète et n'intervient pas beaucoup dessus ; de plus Java exige pour fonctionner des "certificats" sans doute payant.
Pour ne plus provoquer la création de ce dossier "Geneatique", mettez dans le paramétrage html du modèle un autre répertoire, comme ci-dessous, mais cela créera un dossier Export HTML.

export-html.jpg
 
Excusez moi, ça ne marche pas avec G2013 (ça marche avec G2015 sur lequel j'avais fait les essais). Il semble qu'avec G2013 on est condamné à supporter ce dossier "Geneatique" ; du moins je n'ai pas encore vu comment on pouvait faire pour ne pas l'avoir.
 
assyril":1cc18ksd a dit:
Cela crée un répertoire D:\Mes Documents\Geneatique\Mes documents\Export HTML au lieu du répertoire par défaut D:\Mes Documents\Généatique\Mes documents\Export HTML (La seule différence c'est le "é")
C'est chiant car du coup je me retrouve avec 2 répertoires "Geneatique". j'ai beau changé le paramétrage d'export HTML dans le fichier D:\Mes Documents\Généatique\Mes descriptifs 2013\Documents\Fiches familiales\01 Rédigée\rédigée.ff, Généatique crée toujours ce répertoire fantôme avec des "e" au lieu des "é".
Il faut prendre le problème à l'envers puisque le CDIP ne le corrige pas.
Partant du constat que le dossier de l'exécutable n'utilise pas d'accent --> C:\Program Files (x86)\Geneatique2013
On se demande pourquoi dans le chemin des répertoires on indique alors \Généatique\Mes généalogies\ avec accent.
Pour corriger le problème Vous allez à :
Préférences --> Préférences dans l'utilisation de Généatique --> Base de donnée --> Répertoires
Et vous remplacez dans un premier temps tous les Généatique par Geneatique
Vous fermez Généatique 20xx et vous renommez par l'explorateur votre dossier dont le chemin était indiqué précédemment de Généatique en Geneatique
Vous n'aurez plus alors qu'un seul répertoire Geneatique.
 
jlturbe":3vhg1ass a dit:
....Vous n'aurez plus alors qu'un seul répertoire Geneatique.
Personnellement je préfère avoir un dossier parasite "Geneatique" et garder le nom standard "Généatique" car je ne mettrais pas ma main à couper que rebaptiser ce dossier, ne conduise pas à des problèmes, en particulier pour ce qui concerne les descriptifs standard qui doivent être sous Généatique.
 

gratuit

Retour
Haut