• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

G2014 : RTF des notes -> Geneanet

Membre actif
Je viens de constater une différence avec G2013 dans l'export via Gedcom vers Généanet, concernant le notes en RTF (pour avoir des caractères en gras et/ou italique)


Je n'ai toujours pas trouvé comment paramètrer (Ansel ?) pour ne pas avoir la perte de certains caractères accentués : certains passent (le é ou le î par exemple) maus d'autres disparaissent (ex: le è).
a épousé en premire noce ...
ou
Héritier de Gabrielle PEYRARD, sa mre

Perdure également l'apparition de trucs bizarres comme
mariage: Union avec "Fleurie" VEROT :
\* note-wed-1\* note-wed-1

___ ________ nouveau 2014_________
Si j'utilise maintenant (nouveauté G2014) les notes dans des sections séparées, je vois sur généanet apparaître des chose comme
Gâenâerale#RTF;;;;;;;;;;;;;;;;; Problme : ascendance et descendance de ...

____

Idée d'une solution ou bug à signaler au CDIP ?
 
papo4334":2iogwlgv a dit:
...
___ ________ nouveau 2014_________
Si j'utilise maintenant (nouveauté G2014) les notes dans des sections séparées,...
Ca existait déjà sous G2013 mais l'option pour GeneaNet doit être "Intégré aux personnes" ; c'est du moins la valeur quand on Restaure le modèle.
 
predigny":1a88b180 a dit:
papo4334":1a88b180 a dit:
...
___ ________ nouveau 2014_________
Si j'utilise maintenant (nouveauté G2014) les notes dans des sections séparées,...
Ca existait déjà sous G2013 mais l'option pour GeneaNet doit être "Intégré aux personnes" ; c'est du moins la valeur quand on Restaure le modèle.

Comme le plus souvent vous avez raison, cela existait déjà sous sous G2013.
En effet, le résultat est un peu meilleur sur généanet en cochant "intégré aux personnes" : quelques pollutions "RTF;;;;;;;" en moins.
Pour autant, cela ne résout pas les autres problèmes dont de loin le plus génant est la disparition de certains caractères accentués dont le plus génant car le plus fréquent est bien le "e" accent grave ("è").
Serait je vraiment le seul à rencontrer un problème aussi désagréable ?
Nota: j'ai bien mis ANSEL (qui est d'ailleurs recommandé) en export du Gedcom dans Généatique et également ANSEL du côté Généanet dans l'import. En analysant le gedcom produit, i) il y a bien "1 CHAR ANSEL" et "1 LANG FRENCH" en début de fichier et ii) il y a bien tous les caractères le "é" encodé "âe" et le "è" encodé "áe". Est ce bien le bon encodage ANSEL pour le "è".
 
papo4334":13we0613 a dit:
le "é" encodé "âe" et le "è" encodé "áe". Est ce bien le bon encodage ANSEL pour le "è"[/i].

C'est bien le bpn codage pour é et è en ANSEL.

Perso, j'utilise l'export gedcom de GeneaTique pour charger GenoPresse, et les é et è sont correctement restitués dans GenoPresse.
 

gratuit

Retour
Haut