• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

G2015 - Carte des migrations.

Membre
Bonjour,

Comme il n'y a pas encore de forum pour la version 2015, je poste sur le forum 2014.
Je viens de tester la carte des migrations qui est une très bonne idée.
Seul problème, les villes ne sont pas au bon endroit sur la carte. On retrouve par exemple Ivry-la-Bataille sur Vernon!

A revoir mais je le ré-écrit très bonne idée.

Cordialement,
A.BREUILLARD
 
Bonjour,
La dernière mise à jour de G2015 contient une modification de la carte des migrations.
Je pensais donc que mon problème (mais est-ce seulement le mien ?) serait résolu, mais hélas rien de changer.
La position du point de certaines communes sur la carte est toujours aussi fantaisiste!
Pour mon test, je ne prend que 5 générations.
Je me demande si l'erreur ne serait pas due à un problème de coordonnées géographiques mais je vais essayer de préciser ma pensée.
Cordialement,
A.BREUILLARD
 
Bonjour,

J'ai relevé le nom de la commune pointée sur la carte par G2015 et j'ai comparé les coordonnées de la dite ville avec celles de la "vrai" ville. Pas de relation évidente !!

Et pour vous ? Avez-vous ce problème ?

Cordialement,
A.BREUILLARD
 
Pour Ivry-la-Bataille, je ne le trouve pas si mal placé :

Ivry.jpg
Mais c'est clair qu'il peut y avoir des erreurs dans les tables. et pour les pays étrangers il peut y avoir de drôles de confusions : J'ai une personne née en argentine (c'est tout ce que j'en sais), et bien cette fonction m'a dégotée un Argentine dans les Alpes italiennes ! Je ne sais pas d'ailleurs si la responsabilité de la localisation des villes est du ressort du cdip ou de l'organisme qui publie cette carte du monde.
 
CELTICJRB":24a3h0h3 a dit:
...Il y a également une commune savoyarde du nom d'Argentine....
En fait c'est celle là qu'il m'avait sortie, je ne souvenais plus de l'endroit exact. Ce nom doit sans soute provenir d'anciennes mines plomb-argent.
 
Bonjour à tous,

Je pense avoir résolu mon problème de carte.
Il y a certaines communes pour lesquelles j'ai changer directement le numéro d'INSEE par le Code Postal. Je pensais que cela était plus "logique".
En fait le logiciel de cartographie utilise les numéros INSEE des communes pour positionner le point sur la carte, d'où mes communes mal placées !! En remettant le numéro INSEE mes communes mal placées retrouvent leurs places.

Ce sujet peut donc être considéré comme clos.

En conclusion, attention aux modifications que l'on effectuent!

Cordialement,
A.BREUILLARD
 
j'ai Généatique depuis sa création ,je pense, quand il tenait sur une disquette(années 1988-90 environ) et depuis mes communes sont repérées par leur code postal(j'ai 70000 personnes). Si je prends G2015 je ne pourrai pas me servir de la carte des migrations ou alors y-a-t-il un choix possible (code insee ou code postal) avant l'utilisation de cette carte? Merci
 
Demain, je regarde ça de plus près, mais je serais très étonné qu'il faille absolument les codes INSEE pour que les communes soient repérées sur la carte. Si c'était le cas, le cdip a un problème à résoudre.
A résoudre aussi le problème des villes aux usa, dont beaucoup ne sont pas identifiées.
 
Bonsoir.
Je viens d'effectuer un essai rapide en remplaçant pour une commune le numéro Insee par le code postal.
Le résultat était OK dans les 2 cas.
Bonne soirée.
Joël NIZART
 
Bonjour,
Je vais revérifier ce que j'ai écrit.
En fait pour une commune on peux choisir d'utiliser le CP ou l'INSEE (case à cocher). Ce que je faisais, et qui est incorrect, c'est que je laissais INSEE cocher et je remplaçais le n°INSEE par le CP. J'espère (et je vais tester) que si on coche CP au lieu d'INSEE la carte fonctionne.

Cordialement,
A.BREUILLARD
 
Qui aurait le même BUG récurent au moment de lancer la Carte Géographique des MIIGRATIONS avec G2015 1.1.3 Prestige?
Mon PC me répond dans une cartouche "Violation d'accès à d'adresse 32AADC8C dans le module CC32100MT.DLL. Lecture de l'adresse 00000000". Mais bon sang, mais c'est bien sur....
J'ai surtout eu ce Bug à la démo que j'avais organisée pour mon Cercle http://genealilas.fr samedi 15/11/14 dernier et j'ai du arrêter là cet aspect de ma présentation. Dommage c'était l'un des 1ers arguments pour passer à la V5
Je précise que j'avais bel et bien réussi une ou deux fois, juste après l'installation et plus depuis.
J'avais imaginé que le nombre de générations influait mais même 4 générations ascendantes suffisent à le planter.
Salutations généalogiques des Lilas
 
Bonjour,
Je viens d'installer G2015 offert par le Père Noël. Carte des migrations inutilisable : pas de modèle qui s'affiche, et généralement (surtout au-delà de 5 générations), l'écran reste planté sur "Veuillez patientez", et je suis obligé d'abandonner. En-dessous de 5 générations, c'est aléatoire : un coup cela passe, la fois suivante j'ai "Erreur de script dans Internet Explorer : http://ajax.googleapis.com/ajax/libs/jq ... ery.min.js" ou "Violation d'accès à l'adresse 00000000 ..."
 
Si vous êtes bien en version 1.1.6 vous devriez avoir trois modèles proposés (ascendance.ec ; descendance.ec ; une-personne.ec) Ces modèles sont juste des exemples pour montrer les paramètres disponibles.
Quand on lance la réalisation de la carte, au bout de quelques secondes (5 ....20) il doit apparaître au milieu de l'écran une barre d'avancement. Si cette barre n’apparaît pas au bout de 30 secondes, c'est que la requête au serveur à échouée (ça arrive en effet un peu trop souvent) , il faut alors faire "Abandon" et recommencer. En suite, le temps de réalisation de la carte dépend du nombre de générations et du nombre d'événements considérer. Cette fonction est encore trop lente et j'espère qu'elle sera améliorée sur le plan vitesse pour pouvoir traiter en un temps raisonnable au moins 10 générations mais pour l'instant il vaut mieux ne pas aller trop au-delà de 5 générations ; Je pense que de toute façon un diagramme avec 10 générations serait surchargé.
 
Bonjour,
J'ai bien les 3 modèles proposés, mais rien ne s'affiche sur la partie droite de l'écran si ce n'est une croix sur un fond coloré uni.
La barre d'avancement au milieu de l'écran est exceptionnelle. La plupart des requêtes échouent sur un écran fixe "veuillez patienter".
 
cl54":jv5f31yp a dit:
...J'ai bien les 3 modèles proposés, mais rien ne s'affiche sur la partie droite de l'écran si ce n'est une croix sur un fond coloré uni.....
Si vous parlez de la "prévisualisation" du document, en effet rien ne s'affiche. Cette page de sélection des modèles à sans doute été reprise telle-que des Listes et autres document et n'a pas été adapté à cette fonction ; Une prévisualisation n'est peut-être pas simple à faire puisque la fonction fait appel à un serveur extérieur. De même le chemin du modèle (tout en haut de l'écran) est "bidon" car dans "Mes descriptifs 2015" il n'y a pas les trois modèles .ec
Pour le fonctionnement lui même, j'obtiens 3 fois sur quatre la barre d'avancement du centre de l'écran, mais assez rarement du premier coup ; souvent le premier essai échoue.
Le cdip a encore du travail à faire dans cette fonction ! ...
 
Allez ce matin, j'essaye une nouvelle fois (en fait 3 fois) en limitant la requête à une personne unique (moins c'est difficile) et ... Message: "une erreur est survenue". Ça ne s'arrange toujours pas!
 

gratuit

Retour
Haut