• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

[G2015 v. 1.1.3] Cache Internet Explorer

Membre actif
Je viens de me rendre compte qu'il est impossible de vider en totalité le cache d'Internet Explorer quand G2015 est ouvert alors que ce n'est pas le cas avec G2014.
Il reste des fichiers eot dans le cache que l'on ne peut supprimer que si G2015 est fermé. :x
Cela me semble signifier que la fenêtre d'accueil ne se désactive pas lorsque l'on ouvre une généalogie et que G2015 est connecté à internet en permanence.

Effectivement quand on passe par Internet Explorer on croit qu'ils sont effacés mais ce n'est pas le cas.

Pour ne lien laisser traîner dans mes caches internet, j'utilise l'excellent logiciel Total Commander qui me refuse de supprimer ces fichiers eot lorsque G2015 est ouvert et qui devient docile lorsque je ferme G2015. J'ai beau vouloir les supprimer en mode Administrateur, il s'y refuse aussi.
Dans la capture d'écran qui suit, vous verrez ces fichiers alors que j'ai bien pris soin de les effacer auparavant à partir des Options d'Internet Explorer.

fichie10.jpg

Je précise que j'ai écrit ce message avec Firefox... comme d'habitude. Internet Explorer n'est donc pas ouvert par mes soins.

En général je ne regarde pas d'aussi près, mais dans les outils de IE9 (Options Internet) on peut supprimer les fichiers temporaire et visualiser ces fichiers. J'ai été voir un ou deux sites d'archives avec G2015, j'ai été voir que des fichiers temporaires avaient été ajoutés ; J'ai activé la suppression des fichiers temporaires et de fait ils avaient disparu.
Je n'investiguerai sans doute pas plus sur ce problème. Si ce que vous dites est vrai, il suffira de supprimer ces fichiers quand G2015 sera fermé. Mais je ne vide jamais le cache, je l'ai juste réduit à une taille raisonnable alors il s'efface tout seul au bout d'un certain temps. Et puis c'est Chrome ou Firefox que j'utilise, même pour les AD :D

predigny":38nokuwc a dit:
En général je ne regarde pas d'aussi près, mais dans les outils de IE9 (Options Internet) on peut supprimer les fichiers temporaire et visualiser ces fichiers. J'ai été voir un ou deux sites d'archives avec G2015, j'ai été voir que des fichiers temporaires avaient été ajoutés ; J'ai activé la suppression des fichiers temporaires et de fait ils avaient disparu.
Je n'investiguerai sans doute pas plus sur ce problème. Si ce que vous dites est vrai, il suffira de supprimer ces fichiers quand G2015 sera fermé. Mais je ne vide jamais le cache, je l'ai juste réduit à une taille raisonnable alors il s'efface tout seul au bout d'un certain temps. Et puis c'est Chrome ou Firefox que j'utilise, même pour les AD :D
En fait c'est une manie chez moi de supprimer tout ce qu'il y a dans mes caches internet.
Pour ce qui me concerne, j'utilise essentiellement Firefox mais il y a toujours des logiciels qui vous lancent Internet Explorer, Généatique n'est pas le seul dans ce cas, alors je vide...
Quand je vous dis que la page d'accueil de G2015 ressemble à une page internet mal ficelée, je ne suis pas loin de la vérité. :mrgreen:

gratuit

Retour