• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

G2018 et Carte de Cassini 2000/2003

Membre actif
Bonsoir,
Avec G2018 1.1.7 je ne peux pas utiliser les cartes de CASSINI 2000/2003. :(
Au début un message me signalait " Manque le fichier rtl140.bpl . Essayer de réinstaller le programme pour corriger ce problème ". Quel programme ? De plus ensuite obligation de quitter avec CTRL+ALT+SUPPR.
J'ai réinstallé G2018, les Cartes de Cassini et téléchargé le fichier. Le message est devenu " Manque le fichier vcl140.bpl . Essayer de réinstaller le programme pour corriger ce problème " et toujours un arrêt forcé.
Cette fois mon anti virus (ESET Internet Security 11.1.54.0) refuse de télécharger ce fichier sur les sites qui le proposent. :mrgreen:
Est-ce normal toutes ces opérations pour essayer d'obtenir un fonctionnement correcte de G2018 ou ai-je raté quelque chose en cours de route ?
Je sais qu'il existe des sujets traitant du fonctionnement des cartes de Cassini avec G2018 mais je n'ai pas trouvé de solution à mon problème. Toute aide serait la bienvenue ! :D
 
Bonsoir
Je ne peux pas ouvrir carte de Cassini depuis la dernière mise a jour, le nombre de trois est atteint pour l'activation, ce qui n'est pas vrai j'ai deux activations seulement.
Quid?
Cette mouture est loin d'être satisfaisante
 
Je me serais fait un plaisir d'essayer de vous aider, mais je n'ai pas ces cartes de Cassini, j'utilise celles que donne geoportail.gouv.fr
 
Hello !
Je vous remercie pour cet agréable message ! :D
Mais mon problème ne déchainant décidément pas les passions je crois que je vais continuer à me passer des cartes que Mr CASSINI a eu tant de mal à établir avec les moyens de l'époque. :(
 
bonjour
après plusieurs tentatives j'ai réussi a ouvrir la carte de Cassini.
j'ai tout simplement réinstallé le logiciel sans désinstaller le précédent et en m'assurant à nouveau de ne pas avoir plus de trois installations
Cdt
 
Bonjour,
Je vous remercie ssergent pour ces informations. :D
Mais j'ai toujours un problème car j'ai déjà réinstallé sans désinstallation les cartes de CASSINI et G2018 sans résultats. :mrgreen:
 
Bonjour,
Je vous remercie, Philippe, et c'est sans doute ce que je vais finir par faire car le message me dit toujours qu'il me manque le fichier vcl140.bpl .
En suite la fermeture de G2018 nécessite un ALT-CTRL-DEL ce qui est loin d'être pratique.:(
 

gratuit

Retour
Haut