• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

G2018 et Carte de Cassini 2000/2003

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion michel13
  • Date de début Date de début
Membre actif
Bonsoir,
Avec G2018 1.1.7 je ne peux pas utiliser les cartes de CASSINI 2000/2003. :(
Au début un message me signalait " Manque le fichier rtl140.bpl . Essayer de réinstaller le programme pour corriger ce problème ". Quel programme ? De plus ensuite obligation de quitter avec CTRL+ALT+SUPPR.
J'ai réinstallé G2018, les Cartes de Cassini et téléchargé le fichier. Le message est devenu " Manque le fichier vcl140.bpl . Essayer de réinstaller le programme pour corriger ce problème " et toujours un arrêt forcé.
Cette fois mon anti virus (ESET Internet Security 11.1.54.0) refuse de télécharger ce fichier sur les sites qui le proposent. :mrgreen:
Est-ce normal toutes ces opérations pour essayer d'obtenir un fonctionnement correcte de G2018 ou ai-je raté quelque chose en cours de route ?
Je sais qu'il existe des sujets traitant du fonctionnement des cartes de Cassini avec G2018 mais je n'ai pas trouvé de solution à mon problème. Toute aide serait la bienvenue ! :D

Bonsoir
Je ne peux pas ouvrir carte de Cassini depuis la dernière mise a jour, le nombre de trois est atteint pour l'activation, ce qui n'est pas vrai j'ai deux activations seulement.
Quid?
Cette mouture est loin d'être satisfaisante

Hello !
Je vous remercie pour cet agréable message ! :D
Mais mon problème ne déchainant décidément pas les passions je crois que je vais continuer à me passer des cartes que Mr CASSINI a eu tant de mal à établir avec les moyens de l'époque. :(

bonjour
après plusieurs tentatives j'ai réussi a ouvrir la carte de Cassini.
j'ai tout simplement réinstallé le logiciel sans désinstaller le précédent et en m'assurant à nouveau de ne pas avoir plus de trois installations
Cdt

Bonjour,
Je vous remercie ssergent pour ces informations. :D
Mais j'ai toujours un problème car j'ai déjà réinstallé sans désinstallation les cartes de CASSINI et G2018 sans résultats. :mrgreen:

Bonjour,
Je vous remercie, Philippe, et c'est sans doute ce que je vais finir par faire car le message me dit toujours qu'il me manque le fichier vcl140.bpl .
En suite la fermeture de G2018 nécessite un ALT-CTRL-DEL ce qui est loin d'être pratique.:(

gratuit

Retour