• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

G2018 - Liste des personnes sans ascendance sauf ...

Bonjour

J'ai créé une liste sélective de personne pour extraire de tout mon fichier généalogique
- les personnes mariées sans ascendance connue
- mariées entre deux années
- sauf les "autres conjoints" figurant dans l'arbre dont l'ascendance ne m'intéresse pas

C'est ce dernier critère qui me pose problème. Comment exclure les remariages des personnes principales de mon arbre.
J'ai pensé exclure les personnes sans descendance, celle que je n'ai pas trouvé en remontant l'arbre mais cela ne fonctionne pas.
J'ai essayé
- avec personne / pas de descendance = faux
- avec personne / nombre d'enfants > 0 (pour ne garder que les personnes ayant une descendance)
Mais rien ne fonctionne

Père : Prénoms Tous vide
et Mère : Prénoms Tous vide
et Personne : Union Date entre 1800 - 1850 et Personne : Nombre d'enfants plus grand que 0

Si vous avez une idée ... fichier orphelins.lsm joint

Merci d'avance

Thierry
 
Fichiers joints
  • orphelins.zip
    2 KB · Affichages: 112
Je n'ai pas compris ce que vous voulez lister ; ce que vous appelez "personnes principales" doivent être vos sosa ; est-ce que vous ne vous intéressez qu'à ces personnes de votre ascendance ?
 
Non j'ai un arbre multi généalogies, je mets tout dans un seul fichier puisque les personnes sont uniques.

Du coup je n'utilise pas le critère sosa et je cherche dans mon fichier toutes les personnes sans ascendance ayant une descendance (= personnes que j'ai trouvées en remontant une généalogie)

Par exemple dans la copie d'écran ci jointe je ne veux pas trouver "François LE DALL" dans ma liste des orphelins car ce n'est que le second mari de Catherine UGUEN, son ascendance ne m'intéresse pas. Mais je voudrais trouver Gabriel CASTEL si je ne connais pas ses parents.

Thierry
 
Fichiers joints
  • Capture.JPG
    Capture.JPG
    42.7 KB · Affichages: 464
Et si "François LE DALL" avait une descendance mais pas d'ascendance, le listeriez-vous ?
Premier ou second conjoint n'a pas beaucoup de sens en dehors d'une lignée sosa.
 
thierry@29":23zna9j4 a dit:
....
Père : Prénoms Tous vide
et Mère : Prénoms Tous vide
et Personne : Union Date entre 1800 - 1850 et Personne : Nombre d'enfants plus grand que 0 ...
C'est ce que j'aurais mis comme conditions, ou presque car il y a un piège : l'opérateur "Plus grand que" est en fait un "Plus grand ou égal à". Il faut donc mettre 1 et non 0.
J'ai souvent fait cette remarque au cdip mais sans réactions de leur part.
 

gratuit

Retour
Haut