• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

G2020 : Problèmes d’affichage dans la recherche de personnes

Membre
Bonjour
Je suis récemment passée de G2016 à G2020 et j’ai découvert des bizarreries dans la recherche de personnes.
AFFICHAGE PAR BRANCHE
Quand je fais une recherche par critère ou par le dictionnaire et que je choisis l’affichage par branche, les dates de naissance s’affichent mais pas les dates de décès, sauf dans le cas où il n’y a pas de date de naissance pour la personne.
Je remarque que les dates sont affichées au complet ( jour, mois, année ) alors que dans G2016, seule l’année s’affichait et elle était en gras lorsque l’année était complète. C’est juste une remarque, sans conséquence ( plutôt une amélioration ).

AFFICHAGE PAR COLONNE APRES AFFICHAGE PAR BRANCHE
Je fais une recherche et je choisis l’affichage par branche. Ensuite, je clique sur l’affichage par colonne. Je n’ai alors que l’affichage des nom et prénom, profession et conjoints.

AFFICHAGE PAR COLONNE
Je fais une recherche et je choisis d’abord l’affichage par colonne. J’ai l’information complète comme avec G2016 : les années de naissance et de décès, ( avec en gras les années qui correspondent à des dates complètes ), les nom et prénom, profession, parents et conjoints.
C’est bizarre.

DEVELOPPEMENT DYNAMIQUE
Jai lu le guide G2020. Vous parlez des boutons < réduire les branches > ou < développer les branches >, comme dans G2016. Je ne trouve pas ces boutons.
Ma question est plus une curiosité de ma part car je remarque que dans G2020, l’affichage par branche se fait par défaut avec l’option < branches développées >. Dans G2016, l’affichage se faisait par défaut avec l’option < branches réduites > et à chaque fois, je choisissais l’option < branches développées >.
Merci
clariq
 
Le bouton "Réduire les branches" est ici :

Réduire.jpg
Quand on passe de l'affichage "par branche" à "en colonne" il y a effectivement un problème d'affichage ; il faut relancher la recherche pour retrouver les dates ou titiller l'option "Affichage/Dates". C'est évidemment anormal. Je relance le cdip sur ce point.
 
Bonjour
Ok pour l'affichage par colonne, je vais attendre la correction du bug

1 - Où se trouve l'option "affichage dates" que vous suggérez de titiller ?
2 - Il n'est pas normal de ne pas avoir les dates de décès dans la partie du haut de l'affichage par branche
3 - dans la partie de droite, je n'ai rien en dessous de "export Google Earth "
Merci
Clariq
 
Désolée, je n'ai pas de bouton affichage-date dans l'affichage par branche
Je n'ai rien non plus sous google earth ( réduire les branches ), comme le montre l'image que vous avez envoyée.
J'ai G2020 prestige, version 1.5.0
Merci
Clariq
 
Je ne vois aucune option qui ferait que ces boutons soit Affichés/Cachés. Avez-vous essayé d'agrandir la fenêtre de recherche (par le bas) car ces boutons peuvent ne pas être visibles si fenêtre trop petite. Si ce n'est pas cela, il est possible qu'il y ait une mauvaise valeur dans le registre Généatique ; j'essayerais alors d'effacer ce registre avec "Utilitaires/Effacer/Effacer la base de registre" ; cela réinitialisera Généatique mais quelques personnalisations seront à refaire.
 
Désolée, je n'avais pas vu votre réponse du 13 janvier.
J'ai effacé le registre. Cela n'a rien changé pour l'écran de recherche des personnes mais cela a réglé un petit problème d'affichage dans l'écran de saisie. Quand je changeais de personne, le contenu des notes générales s'affichait pendant une seconde.
Pour l'affichage de l'option "développer les branches ", c'est bien un problème d'écran. J'ai réduit l'écran avec le bouton du milieu en haut à droite et j'ai vu l'option. Ensuite, j'ai voulu jouer avec les flèches pour modifier la taille de l'écran et là, je n'ai jamais revu l'option. J'ai cherché s'il y avait quelque chose dans les préférences mais je n'ai rien trouvé.
J'ai un portable avec un écran 17 po.
Avez-vous une suggestion? Depuis que j'utilise Geneatique, je n'ai jamais eu ce problème.
Merci
Clariq
 
clariq":196r5zch a dit:
..... Ensuite, j'ai voulu jouer avec les flèches pour modifier la taille de l'écran et là, je n'ai jamais revu l'option. ....
De quelles flèches parlez vous ?
Pouvez vous faire une capture d'écran de la zone où devrait se trouver ces boutons. Avec un 17" il ne devrait pas y avoir de problème de taille écran.
 
Quand on réduit la fenêtre, ce sont les flèches horizontale, verticale ou à 45 degrés qui permettent de modifier les dimensions de la fenêtre.
ci-joint 2 captures d'écran, une originale et l'autre avec modification de la fenêtre.
Merci
Clariq
 
Fichiers joints
  • affichage_branche-complet.jpg
    affichage_branche-complet.jpg
    690.5 KB · Affichages: 263
  • affichage_branche-reduit.jpg
    affichage_branche-reduit.jpg
    1.2 Mo · Affichages: 263
Cette petite flèche je ne l'ai pas sur mon vieux pc Vista. C'est bien une question de hauteur de fenêtre de Recherche qui vous cache ce bouton d'ailleurs on aperçoit le haut de ce bouton sur votre capture d'écran. En réduisant la taille des icônes de Généatique vous gagneriez en surface d'écran disponible ; on doit alors aussi pouvoir mettre en haut une des palettes d'icônes qui sont sur le coté. En montant au maximum la fenêtre de recherche et en l'agrandissant par le bas, vou sdevriez voir ce bouton en entier.
Je suis étonné aussi par la taille de cette image qui est environ 25% plus grande que normale ; n'auriez-vous dans les options Windows un agrandissement des objets ou des polices ?
 
Vous avez trouvé.
La réduction de la taille des icones dans geneatique ne change rien.
Dans Windows, j'ai un agrandissement de 25%. Je l'ai supprimé et je vois toutes les options dans la partie droite de la recherche de personnes.
Avec G2016, je n'avais pas le problème car ces options sont placées plus haut.

Merci pour votre aide
Clariq
 
Comme quoi quand on donne une image de ce qui se passe on trouve plus facilement la raison du problème.
 

gratuit

Retour
Haut