• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

G2021 - Gestion des personnes citées

Membre
Bonjour à tous,

Lorsqu'une personne citée est supprimée d'un événement (naissance, mariage, décès), l'événement est bien supprimé de l'onglet "Relations et citations" de la fiche de la personne citée, mais il est, par contre, conservé en tant que "Résidence" et/ou "Profession" dans la liste des événements de l'onglet "Complet", ce qui est, à mon avis, une erreur de cohérence.
Qu'en pensez-vous ?
 
Supprimer une citation ce n'est pas supprimer la personne et tout ce qui s'y rattache. Si l'on veut supprimer tout alors il faut aller sur la fiche de la personne citée et la supprimer, ce qui supprime aussi la citation.
 
Je n'ai pas du tout dit que la suppression d'une personne citée d'un événement devait entrainer la suppression de la fiche de la personne citée. Heureusement d'ailleurs !
Suite à un mauvais choix, une personne citée s'est avérée être décédée au moment de l'événement (un mariage).
J'ai donc supprimé cette personne citée du mariage et je l'ai remplacée par une autre.
Un contrôle de cohérence m'a signalé une erreur sur la fiche de la personne citée.
En effet, 2 événements (Résidence et Profession) étaient positionnés après la date de son décès, à la date du mariage dont elle a été témoin (par erreur).
J'estime que la suppression de la personne citée du mariage aurait dû supprimer également les 2 événements Résidence et Profession de sa fiche.
Mais il y a peut-être des impossibilités auxquelles je n'ai pas pensé ...
 
midal":uvp89zj4 a dit:
...Mais il y a peut-être des impossibilités auxquelles je n'ai pas pensé ...
Si un événement Résidence d'une personne P' est créé par une citation lors d'un événement d'une personne P, cet événement Résidence ignore comment il a été créé et on ne peut donc pas faire ce que vous souhaitez. Personnellement je n'aime pas ces événements créés lors d'intervention sur d'autres personnes c'est pourquoi je ne renseigne jamais les résidences ou les professions des personnes citées.
Quand je parlais de supprimer la personne citée, il s'agissait bien sûr d'une "vraie" personne citée, pas d'une personne appartenant déjà à la généalogie.
 
Merci pour votre réponse. Effectivement, il est possible de créer les événements "Résidence" et "Profession" indépendamment de l'utilisation d'une personne citée.
 

gratuit

Retour
Haut