• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Relation privilégiée

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Andobs
  • Date de début Date de début
Membre
Bonjour,
Si je ne me trompe pas, lorsqu'on déclare une 'Relation privilégiée' à une personne (onglet 'Relations et citations' de la personne, zone de gauche 'Relations privilégiées'), un évènement 'Relation privilégiée' est créée. Lequel contient dans l'onglet 'Pers. citées' non seulement la personne de la relation privilégiée mais aussi la personne elle-même. Et réciproquement pour la personne citée.
Mais lorsqu'on 'imprime une fiche à la volée' de l'une ou l'autre de ces personnes, il est renseigné en 'Relation privilégiée' QUE cette personne elle-même !! et pas celle de la relation privilégiée !! C'est ballot !
Ne serait-ce pas un dysfonctionnement de 'la fiche à la volée' (*) ou de la 'Relation privilégiée'.
Merci de votre avis.
(*) c'est la même chose dans l'édition de tout autre document d'un Projet

J'ai fait un essai et la relation privilégiée s'affiche bien dans la Fiche à la volée mais il faut que le modèle de fiche à la volée soit paramétré pour afficher cet événement. Ci dessous l'événement est bien affiché ainsi que les citations et les personnes citées (ce qui est un peu redondant) :

rel.png

Il me semble que vous avez exactement le pb que je soulève.
Mais peut-être que je me trompe sur ce que j'attends de voir apparaître sur la Fiche à la volée.

Dans votre test,
DUPONT Marcel a 2 relations privilégiées : HERAULT Jean et DUPONT Marcel (un autre DUPONT Marcel homonyme sans doute). Néanmoins, dans sa Fiche à la volée, la relation privilégiée indiquée est DUPONT Marcel (son homonyme et lui-même) sans mention de HERAULT Jean.

J'ai exactement le même comportement.
Didier a 2 relations privilégiées : Alain N et Didier C
1764237765179.png
et dans sa Fiche à la volée
1764237817929.png
sans mention d'Alain N et de Didier C !!

Merci de votre aide

gratuit

Retour