• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

G2022 : Bug problème reclassement personnes citées (evt partagé)

Membre actif
BétaTesteur Généatique
Bonjour,
avec G2022 V2.1.0 et V2.6.0 (aussi en G2021 V4.8.0).

J'ai plusieurs événements (recensement, etc... ) avec plusieurs personnes citées.
Par exemple si je prend les recensements (*) je me suis mis à reclasser dans le même ordre que le recensement les personnes citées. (bouton haut/bas dans la fiche complète)

Sur le coup cela à la l'air de marcher mais si on quitte la fiche et que l'on y revient on se retrouve avec l'ancien classement; pire si l'on modifie les Qualités/Parenté cela n'est pas modifié sur la personne citée que l'on vient de bouger mais sur celle qui était à place avant !

Sur les evt partagés, bizarrement cela semble marcher si on le fait depuis une des fiches d'une des personnes citées.

Est-ce que c'est un problème déjà constaté/connu ? en voie de correction ?
Quelqu'un d'autre a t'il aussi le problème ?

Cordialement
Thierry
(*) seulement les évenements partagés qu'ils soient partagés ou pas.
 
Dernière édition:
Bonjour et merci pour le retour,
Je suis passé à G2022 V2.6.0 c'est pareil mais j'ai un peu plus creusé le sujet.

J'ai réessayé avec une nouvelle base vierge.
Il s'agit seulement des événements partagés (recensement en l'occurrence)
le problème se situe seulement sur la fiche complète sur la fiche de la personne pour lequel l'évènement a été crée et pour celle de la personne qui serait en couple (et serait citée)
Si on classe à partir de la fiche d'un enfant cité pas de problème.

A noter que pour un evt partagé il n'est pas possible de supprimer le 1er de la liste si c'est celui de la fiche en cours. Je me demande si le problème n'est pas lié.

Cordialement
Thierry
 
Dernière édition:

gratuit

Retour
Haut