• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

G2023 sur nouveau PC..mais toujours mode découverte

Membre actif
Bonjour,
J'ai G2023 illimité.
J'ai un nouveau PC sur lequel j'ai installé G2023 avec les mêmes clefs que celui que j'ai sur mon ancien PC.
L'installation s'est bien passée, mais j'ai toujours le "mode découverte" avec seulement les généalogies des rois, la démo...

Comment y transferer ma généalogie existante sur mon ancien PC ? Il ne veut pas la prendre .

Pour mettre cette généalogie sur mon nouveau PC, je n'ai pas ouvert celle qui est sur mon ancien PC car je crois que ce n'est pas possible d'avoir les 2 ouverts ?

Cordialement
 
Il faut indiquer la nouvelle clé d'activation
Au préalable vérifier ce qui est indiqué à : Aide ==> A propos de
Ensuite
Fichier ==> Saisir une nouvelle clé d'activation
 
J'ai bien indiqué ma nouvelle clef d'activation (obtenue quand je me suis connecté et identifié avec mon nouveau PC) ....mais je suis toujours en mode découverte
 
Merci pour vos réponses.
Effectivement le serveur cdip devait être en mode sommeil !
Maintenant G2023 est passé en Prestige mais je n'ai que les génealogies démo, rois de France...

Pour ajouter mes généalogies sur le nouveau PC, comment faire ?
-une sauvegarde à importer ? Mais comment faire pour l'importer ?

Cordialement
 
Dernière édition:
....
Pour ajouter mes généalogies sur le nouveau PC, comment faire ?
-une sauvegarde à importer ? Mais comment faire pour l'importer ?
...
Il y a deux moyens (parmi d'autres) :
- Sur le pc1 avec Généatique vous faites une sauvegarde sur clé usb puis sur pc2 avec Généatique vous restaurez cette sauvegarde.
- Sur le pc1 vous copiez le dossier .gw2 de votre généalogie sur une clé usb puis sur le pc2 vous copier ce dossier gw2 dans le dossier Mes généalogies. Cette méthode est la plus simple si les illustrations de votre généalogie se trouvent dans la généalogie elle même (Dossier Images). Pour être sûr que toutes vos images sont dans le dossier "Images" de la généalogie vous faites "Utilitaires/Illustrations/Liste des médias" si tous les chemins commencent par Images\ alors toutes vos images sont bien dans la généalogie.
 
Bonjour,
Si vos illustrations sont gérées en local par Généatique, c'est-à-dire vos illustrations sont dans le dossier Images de votre généalogie, il y a 2 solutions.
1) A partir de votre PC1 vous faites une sauvegarde de votre généalogie sur une clé USB (en cochant Inclure les notices et ses éléments et Inclure les images)
Puis vous mettez la clé USB sur votre PC2 et vous faites Restaurer une généalogie
2) Si votre généalogie s'appelle Famille.gw3, vous copiez tout le répertoire Famille.gw3 qui est en standard dans Généatique\Mes Généalogies sur une clé USB
Puis vos insérez la clé USB dans le PC2 et vous recopiez ce répertoire dans Généatique\Mes Généalogies.
Si vos illustrations ne sont pas gérées en local, vous pouvez utiliser une des deux méthodes ci-dessus et il faudra en plus copier les ou les répertoires qui contiennes vos illustrations.
Edit : synchro avec Predigny, mais moins rapide
 
Bonjour, grâce à vos conseils tout s'est bien passé :)
J'ai aussi réinstallé la carte de Cassini avec la même méthode , bien qu'elle soit maintenant intégrée à G2023 .
Par contre je n'arrive pas à trouver le dictionnaire des toponymes sur la boutique du Cdip qui n'apparaît plus dans la liste des logiciels que j'ai acheté au cdip.
Cordialement
 

gratuit

Retour
Haut