• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

RÉSOLU G2024 bloquer

Problème résolu
Membre
Bonjour
J'ai essayé d'utiliser Protectis. Mais je ne vois pas ou se trouve ma sauvegarde. J'ai malheureusement fait cette sauvegarde avec les images .Donc il est possible que la sauvegarde n'a pas fonctionné.
.J'ai désinstallé Protectis ( que je ne compte plus utiliser). La sauvegarde zip est bien suffisante et avec au moins les illustrations .
Quand je veux faire une sauvegarde sur mon disque dure je me retrouve avec une page blanche et le programme reste bloqué. Je dois faire usage du gestionnaire de taches pour l'arrêter
J'ai essayé la solution suivante mais sans résultat
Aller à :
C:\Users\votre nom utilisateur \AppData\Roaming\Généatique\Sauvegarde
Supprimer le fichier -->config_backup.savg
et maintenant encore plus grave.
Le programme ne s'ouvre pas. Avec une petite cloche. Je suis sur G 2024 . Mon ordinateur est un fixe avec Windows 11.
J'ai désinstaller G2024 et refait l'installation sans aucun résultat.
Je ne peux plus ouvrir le programme.
Merci de votre aide
 
Dernière édition:
Bonsoir,
C:\Users\votre nom utilisateur \AppData\Roaming\Généatique\Sauvegarde
Supprimer le fichier -->config_backup.savg
Je ne suis pas certain que ce soit une bonne chose de supprimer ce fichier, mais :
1) s'il est dans la corbeille, vous pouvez le récupérer
2) je pense que Généatique va le recréer quand vous allez paramétrer les sauvegardes.

Pour faire une sauvegarde de votre généalogie, il n'est pas nécessaire d'avoir une généalogie ouverte. Il suffit d'aller dans le menu Utilitaires puis Sauvegarder / Exporter / Restaurer puis Sauvegarder et Exporter
Et là, normalement vous devriez arriver sur la fenêtre de configuration de sauvegarde.
Le programme ne s'ouvre pas. Avec une petite cloche.
Votre installation a sans doute eu un souci. Par contre, la petite cloche, je ne vois pas ce que c'est.
Est-ce que vous faites l'installation avec les répertoires par défaut ?
 
La petite cloche est le son quand je clique pour ouvrir la généalogie. Le programme reste bloqué.
J'ai essayé d'installer G2023 mais ma clef d'activation n'st plus valide.
Je réinstale G2024
 
La cloche "son" signifie peut-être que le logiciel attend une réponse à une fenêtre qui est en arrière plan ; dans ce cas on fait souvent réapparaitre cette fenêtre en cliquant sur l'icône de G2024 dans la barre de tâche.
 
je ne pas atteindre la barre de tache. Mais je crois que vous avez raison. Le programme attend peut être une réponse de Protectis quand j'ai fait une sauvegarde et avec toutes les images.
Je devrais sans doute supprimer tous les fichier sauf ma dernière sauvegarde et mon gw3.
 
je viens de supprimer le fichier Protectis dans programme files .
Et Oh .Surprise mon programme fonctionne de nouveau. C'était bien le logicielle qui attendait une réponse.
Foutu Protectis.
Comment inscrire que le problème est résolu.
 

gratuit

Retour
Haut