• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

G2025 : Conversion annulée

Membre
Bonjour,
Lancement version 2025 prépayée.
Conversion obligatoire sauf que au milieu du traitement : conversion annulée.
Donc je me retrouve avec rien.

...
Après il y a surement des choses à découvrir, mais QUOI ! Affaire à suivre
Beaucoup de nouveauté qui ont demandé beaucoup de travail sont peu visible (caractères internationaux et utilisation des écrans 4K))
- Une nouveauté discrète mais pratique c'est que dans l'onglet Complet sont mis en tête de liste les événements intéressants.
- J'aime assez le thème Noir ; on verra à l'usage car il y a quelques améliorations à apporter.
- L'impression des Livres (

1) Si vous avez fait l'installation par défaut, elles se trouveront dans "Mes Documents\Généatique\Mes Généalogies". On peut voir le chemin sous Généatique dans les préférences pour l'utilisation de généatique mais comme vous l'avez désinstallé....

2) Faites 3 a 4 clics rapides dans la barre d'état de Généatique, repérée sur l'image ci-dessous par la flèche rouge, la fenêtre de confirmation s'ouvre, répondez "oui".

3) Je vous ai répondu en message privé
J'ai trouvé les fichiers GWA et je les ai supprimé. Par contre, vous n'avez pas joint l'image pour trouver la vérification des index

Voilà, lien de téléchargement transmis en message privé.
Merci bcp ! Ça marche !
Pour G2025 cela peut venir d une fiche qui bloque ma restructuration !
J ai essayé de la supprimer mais impossible, cela me marque tjs erreur !
J ai essayé par la méthode classique de suppression de fiches , par extraction/ suppression , cela marque toujours erreur et ne la supprime pas Même la restructuration dans utilitaire plante et ne finit pas son travail ! Comment supprimer cette fiche qui a l air de bugguer le fichier ????

Merci bcp ! Ça marche !
Pour G2025 cela peut venir d une fiche qui bloque ma restructuration !
J ai essayé de la supprimer mais impossible, cela me marque tjs erreur !
J ai essayé par la méthode classique de suppression de fiches , par extraction/ suppression , cela marque toujours erreur et ne la supprime pas Même la restructuration dans utilitaire plante et ne finit pas son travail ! Comment supprimer cette fiche qui a l air de bugguer le fichier ????
Ce fil est devenu un "fourretout" ; pour votre problème créez un sujet genre "Restructuration impossible sous G2024.

Par ce lien tout fonctionne correctement :

Et contrairement à ce qui est affiché, c'est bien Généatique 2025 qui est téléchargé.
Bonjour,

Merci pour le lien. Il offre enfin une version stable de G2025 (je n'ai plus le bandeau avec "Prestige 1.3.3").
Comme quoi, tous les liens envoyés par le CDIP ne sont pas équivalents ...
Cependant, je n'arrive toujours pas à charger ma généalogie en GWA, alors qu'elle existe (c'est OK pour les dossiers Démo, Napoléon et Rois de France).
Et pourtant, j'ai fait, sur G2024, une réparation de la base avec régénération, et ensuite une extraction de fiches vers un nouveau dossier. Ces deux opérations se sont bien passées.
Je ne vois pas ce que je peux faire de plus.
Lorsque j'essaie d'ouvrir ma généalogie en GW3 avec G2025, un message m'indique justement qu'il existe une version en GWA et me propose de l'ouvrir (donc elle est bien détectée par le logiciel).
Et là, rien ne se passe (la version en GWA n'apparait pas dans la fenêtre des dossiers proposés).
Là, je suis arrivé au bout de ce que je sais faire.

Michel

Bonjour,

Merci pour le lien. Il offre enfin une version stable de G2025 (je n'ai plus le bandeau avec "Prestige 1.3.3").
Comme quoi, tous les liens envoyés par le CDIP ne sont pas équivalents ...
Cependant, je n'arrive toujours pas à charger ma généalogie en GWA, alors qu'elle existe (c'est OK pour les dossiers Démo, Napoléon et Rois de France).
Et pourtant, j'ai fait, sur G2024, une réparation de la base avec régénération, et ensuite une extraction de fiches vers un nouveau dossier. Ces deux opérations se sont bien passées.
Je ne vois pas ce que je peux faire de plus.
Lorsque j'essaie d'ouvrir ma généalogie en GW3 avec G2025, un message m'indique justement qu'il existe une version en GWA et me propose de l'ouvrir (donc elle est bien détectée par le logiciel).
Et là, rien ne se passe (la version en GWA n'apparait pas dans la fenêtre des dossiers proposés).
Là, je suis arrivé au bout de ce que je sais faire.

Michel

1) sous G2024, ouvrez votre généalogie GW3 et faites un contrôle des indexes (3a 4 clics rapides dans la barre d'état de Généatique) et vérifiez qu'il n'y a pas d'erreurs. Si erreurs il y a il faudra trouver le moyen de les corriger.

2) Supprimer le répertoire de votre généalogie en GWA (avec l'explorateur de fichiers Windows).

3) Sous G2025, ouvrez votre généalogie GW3, il vous proposera une conversion que vous accepterez, cette fois ça devrait marcher.

Je pense que la généalogie GWA présente sur votre disque ne contient rien, certainement suite a une première tentative de conversion infructueuse.

1) Si vous avez fait l'installation par défaut, elles se trouveront dans "Mes Documents\Généatique\Mes Généalogies". On peut voir le chemin sous Généatique dans les préférences pour l'utilisation de généatique mais comme vous l'avez désinstallé....

2) Faites 3 a 4 clics rapides dans la barre d'état de Généatique, repérée sur l'image ci-dessous par la flèche rouge, la fenêtre de confirmation s'ouvre, répondez "oui".

Voir la pièce jointe 22558

3) Je vous ai répondu en message privé
ok pas de problème d'index...............

OK,

- vous avez supprimé les dossiers GWA
- vous avez vérifié votre généalogie en GW3 (pas d'erreurs)

Réinstallez G2025 et ouvrez cette généalogie (GW3) sous G2025 et voyez ce que donne la conversion.

Je crois que vous devriez tout reprendre à zéro.

- Désinstaller complètement G2025
- Supprimer les bases GWA éventuellement crées
- Réinstaller votre version précédente si vous l'avez supprimée.
- Avec cette ancienne version, restructurer toutes vos bases de données (vos généalogies) puis pour chacune, vérifier les indexes (plusieurs click dans la barre d'état de Généatique), il ne doit pas y avoir d'erreurs !
- Toujours avec cette ancienne version, dupliquez votre généalogie (nouveau nom)
- Installer G2025 en mode ADMINISTRATEUR.
- Ouvrir cette généalogie dupliquée (GW3) avec G2025 que vous aurez exécuté en mode ADMINISTRATEUR.

G2025 devrait vous proposer la conversion, acceptez et voyez si vous pouvez ensuite l'ouvrir (il vous faudra utiliser le menu "ouvrir......" car cette généalogie convertie n'apparait pas dans la liste des dossiers récents tant que vous ne l'aurez pas ouverte !
OK, j'ai pu convertir la DB en format .GWA
Par contre, je ne sais pas l'ouvrir. Quand j'essaye d'ouvrir la copie d'origine, il me dit que le fichier a déjà été converti et il me propose de l'ouvrir. Je réponds positivement et rien ne s'ouvre

Il ne m'a pas demandé d'intoduire mon n° de licence. Est-ce normal ?

Fichiers joints
  • Ouverture fichier converti.png
    Ouverture fichier converti.png
    202.9 KB · Affichages: 6
Par contre, je ne sais pas l'ouvrir. Quand j'essaye d'ouvrir la copie d'origine, il me dit que le fichier a déjà été converti et il me propose de l'ouvrir. Je réponds positivement et rien ne s'ouvre

J'ai introduit mon n° de licence et maintenant je ne sais plus rien ouvrir.................

Et si vous repondez oui, la genealogie s'ouvre t'elle ?

J'ai donc recommencer la procédure: désinstallation 2025 / téléchargement en mode administrateur / exécution en mode administrateur et conversion de la DB

Non rien ne se passe

Utilisez le menu "Fichier/créer, ouvrir...." , vous devriez voir ce type de fenêtre :

Voir la pièce jointe 22562

Choisissez le répertoire ou se trouvent vos généalogies, a gauche vous aurez la liste des généalogies et le bouton "ouvrir"
J'ai refait la procédure qui se termine par conversion terminée. Je dis OK et je reçois un écran blanc.
Aucun bouton du menu ne fonctionne.

Fichiers joints
  • Conversion terminée.png
    Conversion terminée.png
    69.3 KB · Affichages: 3
  • Ecran blanc.png
    Ecran blanc.png
    50.7 KB · Affichages: 3
J'ai refait la procédure qui se termine par conversion terminée. Je dis OK et je reçois un écran blanc.
Aucun bouton du menu ne fonctionne.
J'ai fermé Généatique et l'ai réouvert en mode administrateur. Là je trouve les boutons:

Je vois bien la généalogie convertie dans la liste des fichiers. Mais je ne sais pas l'ouvrir.

Fichiers joints
  • Boutons normaux.png
    Boutons normaux.png
    63 KB · Affichages: 2
1) sous G2024, ouvrez votre généalogie GW3 et faites un contrôle des indexes (3a 4 clics rapides dans la barre d'état de Généatique) et vérifiez qu'il n'y a pas d'erreurs. Si erreurs il y a il faudra trouver le moyen de les corriger.

2) Supprimer le répertoire de votre généalogie en GWA (avec l'explorateur de fichiers Windows).

3) Sous G2025, ouvrez votre généalogie GW3, il vous proposera une conversion que vous accepterez, cette fois ça devrait marcher.

Je pense que la généalogie GWA présente sur votre disque ne contient rien, certainement suite a une première tentative de conversion infructueuse.
Merci pour la procédure, mais je l'ai déjà effectuée une vingtaine de fois sans succès.
La généalogie GWA n'est pas vide (4,86 Go). Elle contient juste 3 fichiers de moins que la GW3, mais peut-être est-ce normal au vu du changement de type de base.

Ophain1 semble avoir les mêmes problèmes que moi, liés sans doute à la conversion en GWA qui se termine sans erreur mais qui ne se fait pas bien.

gratuit

Retour