• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

G2025 MPLF

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion bob33
  • Date de début Date de début
Membre
Bonjour à tous,
J'ai deux questions à vous soumettre :
1er: dans l'écran de saisie "Essentiel" est-il possible de mettre la rubrique "Mort pour la France" sur la partie droite ?

2éme : est-il possible de mettre le drapeau français dans la case de tous ceux "Mort pour la France" dont la case est cochée ?

J'utilise le logiciel depuis ...trop longtemps...(2008 je crois) avec différentes versions au fi des années, et là je suis sur G2025.
J'ai bien sur essayé le tuto au sujet du drapeau, mais comme indiqué pour G2023-G2024,sur G2025 je n'ai pas réussi...
Bon à ma décharge l'informatique, j'ai appris sur le tas pratiquement tout seul...
Alors j'ai espoir que vos réponses seront simples...
Merci
Cordialement

Quel modèle d'arbre utilisez vous ?
Dans mon tuto sur la création d'un drapeau Mort pour la France j'explique en détail la méthode ; à partir d'où ne comprenez vous plus ?

Quel modèle d'arbre utilisez vous ?
Dans mon tuto sur la création d'un drapeau Mort pour la France j'explique en détail la méthode ; à partir d'où ne comprenez vous plus ?
Bonjour Monsieur,
En Mod1 j'utilise "2020-mixte-standard.grf
Pour votre méthode, je l'ai suivie à la lettre jusqu'au point 10;Après j'ai un peu eu du mal car j'ai 5 conditions de présentations, j'ai tout de même fait les 5...et je suis allé jusqu'au point 27.
J'ai recommencé plusieurs fois à zéro...avec redémarrage du P.C à chaque fois...Je me suis retrouvé chaque fois avec des drapeaux un peu partout sans aucune cohérence...
Vous avait indiqué G2024 seulement mais faisable sous G2023, G2025 ? aucune précision.
Ma 1er question c'est au sujet de la ligne "Mort pour la France" qui est placé sous inhumation à gauche de l' écran de saisie en mode essentiel et je voudrais déplacer "Mort pour la France" sur la droite
est-ce possible et comment ?
Merci de votre aide
Cordialement

En effet ce modèle d'arbre n'est pas le plus simple pour ajouter le drapeau Mort pou la France car il y a 6 lignes de conditions de présentation donc 6 cases maquettes à modifier mais sur G2025 c'est strictement la même chose qu'avec 2023 ou 2024.
Je vous ai modifié le modèle 2020-mixte-standard.grf (ci-dessous), G2025, G2026 à mettre dans Modèles d'arbre\Mes modèles et le réaffecter au Mode 1
Si vous voulez que je vous dise ce qui n'allait pas dans votre essai de modification il faut me donner le modèle.
Je précise que la donnée mort pour la France est une rubrique standard qui doit être :
mplf-structure.png

Dans votre écran de saisie (onglet Essentiel il est facile de déplacer la case à cocher Mort pour la France, il suffit de cliquer sur la roue dentée et avec la souris vous déplacez la rubrique à l'emplacement que vous voulez.
Je vous ai mis deux version une avec le drapeau comme dans le tuto et une autre avec le drapeau à droite (ma préférée)

Fichiers joints
Dernière édition:
J'avais oublié de mettre le modèle ; je l'ai mis dans le message précédent.
Bonjour Monsieur,
Pour l'onglet essentiel et s'agissant de la case "Mort pour la France" j'ai réussi, c'est facile...

Maintenant , pour le drapeau français : je n'ai pas réussi à ouvrir les fichiers joints, même en installant Foxit PDF Editor comme demandé...
Ce matin, j'ai tout de même repris à zéro votre tuto point pas point, résultat des drapeaux dans beaucoup de cases...j'ai même essayé en mettant le drapeau à droite...pour le modèle je suis toujours sur: "2020-mixte-standard.grf".
Je vais tout refaire dans les jours suivants...
Bon week-end à vous.

...
Maintenant , pour le drapeau français : je n'ai pas réussi à ouvrir les fichiers joints, même en installant Foxit PDF Editor comme demandé...
Qui vous a demandé d'utiliser Foxit PDF Editor ? !
Ce matin, j'ai tout de même repris à zéro votre tuto point pas point, résultat des drapeaux dans beaucoup de cases...j'ai même essayé en mettant le drapeau à droite...pour le modèle je suis toujours sur: "2020-mixte-standard.grf".
Je vais tout refaire dans les jours suivants...
Bon week-end à vous.
Avez vous essayé les modèles que j'ai mis plus haut ? Il suffit de faire un clic sur l'icône en bas du message et le forum vous demande si vous voulez l'enregistrer ; le plus simple est de l'enregistrer dans "Téléchargements" puis de le copier dans Mes descriptif 2025\Modèle d'arbres\Mes modèles"

Bonjour,
Où avez-vous trouvé qu'il faut installer Foxit PDF Editor pour "installer" des fichiers .grf pour Généatique.
Il suffit de cliquer sur le fichier joint, puis l'enregistrer dans C:\Users\Nom Utilisateur\Documents\Généatique\Mes descriptifs 2026\Modèle d'arbres\Mes Modèles, votre installation est par défaut
EDIT : rectification, vous êtes en G2025 donc c'est C:\Users\Nom Utilisateur\Documents\Généatique\Mes descriptifs 2025\Modèle d'arbres\Mes Modèles

Bonjour,
Où avez-vous trouvé qu'il faut installer Foxit PDF Editor pour "installer" des fichiers .grf pour Généatique.
Il suffit de cliquer sur le fichier joint, puis l'enregistrer dans C:\Users\Nom Utilisateur\Documents\Généatique\Mes descriptifs 2026\Modèle d'arbres\Mes Modèles, votre installation est par défaut
EDIT : rectification, vous êtes en G2025 donc c'est C:\Users\Nom Utilisateur\Documents\Généatique\Mes descriptifs 2025\Modèle d'arbres\Mes Modèles
Au début de ma demande, j'ai signalé certaines de mes limites en informatique.
Donc, quand je clique sur le fichier et que je l'enregistre, cet enregistrement ce fait en fichier PDF avec Foxit reader qui est installé sur mon PC.Donc après impossible de l'ouvrir, car c'est un fichier GRF.
Donc j'ai désinstallé Foxit Reader, maintenant le fichier s'enregistre GRF, et je suis bloqué, je l'ouvre avec quelle application ?
Merci

... maintenant le fichier s'enregistre GRF, et je suis bloqué, je l'ouvre avec quelle application ?
Merci
Vous n'avez pas à l'ouvrir, juste à le copier dans les dossier Mes descriptifs 2025\Modèle d'arbres\Mes Modèles. Si le dossier Mes Modèles n'existe pas, créez le.
En suite vous ouvrez Généatique et vous allez chercher ce modèle dans la fenêtre "Choix d'un modèle d'arbre" (je vous conseille l'affichage par liste) le modèle sera dans la catégorie Mes Modèles

Vous n'avez pas à l'ouvrir, juste à le copier dans les dossier Mes descriptifs 2025\Modèle d'arbres\Mes Modèles. Si le dossier Mes Modèles n'existe pas, créez le.
En suite vous ouvrez Généatique et vous allez chercher ce modèle dans la fenêtre "Choix d'un modèle d'arbre" (je vous conseille l'affichage par liste) le modèle sera dans la catégorie Mes Modèles
Bonjour Monsieur,
Pour la petite histoire,ce matin dans mon lit, une idée est venue dans ma tête, et vers 6h30 en ouvrant mon pc, j'ai vu votre message :c'était exactement ce que j'avais pensé plus tôt...
Aussitôt, mise en place, et tout fonctionne à merveille.J'ai installé les deux en Mod1 et Mode 2,pour comparer...
Je vous remercie infiniment pour tout, vous m'avez aidé avec beaucoup de patience.
Pour ma part, je vais tout de même dans les semaines à venir,essayé de comprendre pourquoi je n'ai pas réussi à mettre en place votre tuto ???
Je vous souhaite un très bon week-end dans la chaleur...pour ma part sur le bassin d'Arcachon nous allons géré...
Cordialement
Remerciement à AL1493

gratuit

Retour