• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Recherche personnes impossible après la lettre G

Membre
Bonjour à tous,
J'ai G2025 v° 3.9
Comme précisé dans le titre, une recherche sur un nom commençant par "H" et après, ne fonctionne pas. Toute recherche avant jusqu'à "G" est possible.
J'ai réinitialisé la généalogie en suivant le tuto de prédigny. J'ai également effectué une réparation de niveau 2. Rien n'y fait.
Lors de ma dernière intervention, il y a un dizaine de jours, tout allait bien.
Merci de bien vouloir m'aider, svp.
Cordialement
Mada81

Je n'ai pas fait de tuto pour réinitialise une généalogie mais pour réinitialiser le logiciel.
Comme souvent quand il y a un problème il faut voir si le problème se manifeste aussi avec une généalogie de démonstration (Napoléon, .... ). Il est probable que votre problème est propre à votre généalogie.
Que donne le test des 5 clics dans la ligne "d'état aide" ? Si cette barre, en bas de l'écran de Généatique, ne s'affiche pas, activez la avec menu Affichage/Ligne d'état aide.

Dernière édition:
Merci pour votre retour.
Effectivement, je me suis trompé en indiquant que c'était une réinitialisation du logiciel. Désolé.
J'avais oublié de vous dire que j'avais fait un test sur une généalogie de démonstration et je n'ai pas eu de problèmes.
J'ai donc effectué le test des 5 clics, comme vous l'indiquez : résultat = je n'ai pas de problèmes d'index.
J'ai refermé et ré-ouvert la généalogie, et maintenant ça fonctionne à nouveau. (!!!)
Merci pour votre aide.
Bonne fin d'après midi
Cordialement

...
J'ai donc effectué le test des 5 clics, comme vous l'indiquez : résultat = je n'ai pas de problèmes d'index.
J'ai refermé et ré-ouvert la généalogie, et maintenant ça fonctionne à nouveau. (!!!)
...
Le cdip n'aime pas que je conseille ce "test des 5 clics" ! Ce qu'il faut savoir c'est que ce n'est pas seulement un test des index mais une fonction qui aussi répare ces index mais sans proposer une sauvegarde préalable. Il serait donc préférable de faire une Restructuration/Réindexation.

gratuit

Retour