• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

G2026, Préférences dans l'utilisation de Généatique

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion AL1493
  • Date de début Date de début
Membre expert
Bonjour,
Petit bug dans Préférence dans l'utilisation de Généatique dans la rubrique Bases de données
1756970677791.png

Les 2 zones de saisie sont inutilisables

Voir la pièce jointe 27261
est ce qu'il y a une solution pour avoir les accents grave et aigu
Bonjour,

Appuyez sur les touches Windows + R puis dans le champ Ouvrir saisir control puis validez la saisie par le touche Entrée
Parmis les icônes affichées chercher Régions
1756999352874.pngpuis cliquez sur celle-ci
Dans la fenêtre qui s'ouvre sélectionnez l'onglet Administration
Puis cliquez sur le bouton
1756999447840.png
Dans la fenêtre suivante vérifiez que dans Paramètres régionaux actuels figure bien France et que Bêta ... ne soit pas coché si ce n'est pas le cas corrigez les informations puis cliquez sur OK.

1756999586505.png

Je pense qu'il faudra redémarrer votre PC.

Cordialement.

Dernière édition:
Le cdip avait dit qu'il ne fallait plus utiliser ce test des 5 clics mais je ne crois pas qu'il ait dit qu'il le supprimerait.
C'est totalement ubuesque :
- pour que les utilisateurs ne s'en servent vraiment plus, il suffisait au CDIP de le supprimer de G2026 (ou même de le cacher autrement)
- non seulement il n'est pas supprimé, mais il a été modifié ; c'est heureux puisque cette procédure a "apparemment" corrigé les erreurs que je trainais depuis la conversion en .gwa (sans qu'aucun des outils disponibles, y compris re-génération de la base ne permette de les faire disparaitre)

Au passage, en relançant G2025 sur une généalogie passée par la procédure 5-clicks sous G2026 (avec une longue phase d'insertion -probablement re-création des index) , la procédure 5-clicks retrouve bien les mêmes 112 erreurs. Ceci tend à confirmer mon hypothèse d'alors que ces erreurs n'étaient en fait pas des erreurs d'index, mais une erreur dans la procédure de vérification. Puisque cette procédure "5-clicks" est toujours présente dans G2026, c'est une bonne chose qu'elle ait été corrigée.

Toutefois, autre surprise, si sous G2026, la procédure "5-clicks" a duré une bonne minute (base de ~50 000 fiches) avec ou moins 2 phases dites "insertion", un deuxième passage de la même procédure est bien plus rapide (~10 secondes) et ne présente plus aucune phase d'insertion avec des signaler "aucune erreur".
On peut en déduire :
- que dans le premier cas le "5-clicks" a non seulement testé, mais a modifié des index avant de dire "aucune erreur"
- que dans la deuxième cas, la procédure s'est terminé positivement après la phase de vérification.

Conclusion : quoi qu'en dise le CDIP, je recommande à chaque utilisateur de G2026, de commencer, dès qu'il ouvre une généalogie pour la première fois, par appliquer cette procédure "5-clicks".
Bien entendu, ceci ne change en rien la recommandation habituelle avant tout changement de version de Généatique, de faire son possible pour, avec la génération précédente, avoir une base le plus saine possible (du genre "ré-enregistrement avec classement et symétrie" voire "re-génération").

Dernière édition:
Bonjour,

Appuyez sur les touches Windows + R puis dans le champ Ouvrir saisir control
Parmis les icônes affichées chercher Régions
Voir la pièce jointe 27263puis cliquez sur celle-ci
Dans la fenêtre qui s'ouvre sélectionnez l'onglet Administration
Puis cliquez sur le bouton
Voir la pièce jointe 27264
Dans la fenêtre suivante vérifiez que dans Paramètres régionaux actuels figure bien France et que Bêta ... ne soit pas coché si ce n'est pas le cas corrigez les informations puis cliquez sur OK.

Voir la pièce jointe 27266

Je pense qu'il faudra redémarrer votre PC.

Cordialement.
merci je vais essayer

gratuit

Retour