• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

DEMANDE D'AIDE G2026 v2.9.1

Membre
Bonjour,
Je viens de télécharger cette version et à la phase conversation de la base ( version 2024), le système présente un écran mais il ne semble pas que ça avance(50000 fiches), temps déjà écoulé 30 minutes ?
Faut il annuler la conversation ?
Cdt

Bonjour, je vous invite à ne jamais abandonner un processus en cours, cela demande souvent bien plus de temps à réparer les problèmes que cela génère, plutôt que d'attendre.
Bien cordialement

Bonjour, je vous invite à ne jamais abandonner un processus en cours, cela demande souvent bien plus de temps à réparer les problèmes que cela génère, plutôt que d'attendre.
Bien cordialement
Le seul problème est qu'après 1h30 d'attente la situation est la même. j'ai donc interrompue.
La conversion de deux baese 29 et 40 perosnnes ca fonctionne
J'ai tenté la conversion avec une base de 204 personnes et voilà le résutat en doc joint

Fichiers joints
Le seul problème est qu'après 1h30 d'attente la situation est la même. j'ai donc interrompue.
La conversion de deux baese 29 et 40 perosnnes ca fonctionne
J'ai tenté la conversion avec une base de 204 personnes et voilà le résutat en doc joint
En regardant les applications, je vois que G2024 est toujours installée. Ne serait-ce pas "la" raison d'un conflit entres les deux versions ?

En regardant les applications, je vois que G2024 est toujours installée. Ne serait-ce pas "la" raison d'un conflit entres les deux versions ?
Bonjour,
Non, il n'y a pas de conflit entre les versions, et vous avez intérêt à garder G2024 quelques temps.
Sous G2024, vous ouvrez votre généalogie .gw3. Vous faites une sauvegarde de cette généalogie (c'est indispensable), ensuite vous faites une restructuration en choisissant le 2 ème option Réenregistrement avec classement et symétrie.
Ensuite, Généatique a sans doute créé une généalogie en .GWA, supprimez là, puis ouvrez votre généalogie GW3 avec G2026, il va relancer la conversion, en espérant que cette fois-ci elle se passera mieux.

Bonjour,
Non, il n'y a pas de conflit entre les versions, et vous avez intérêt à garder G2024 quelques temps.
Sous G2024, vous ouvrez votre généalogie .gw3. Vous faites une sauvegarde de cette généalogie (c'est indispensable), ensuite vous faites une restructuration en choisissant le 2 ème option Réenregistrement avec classement et symétrie.
Ensuite, Généatique a sans doute créé une généalogie en .GWA, supprimez là, puis ouvrez votre généalogie GW3 avec G2026, il va relancer la conversion, en espérant que cette fois-ci elle se passera mieux.
Bonjour,
Merci pour l'info.
Je ne trouve pas dans le menu la retructuration
Cdt

Bonjour,
Merci pour l'info.
Je ne trouve pas dans le menu la retructuration
Cdt
J'ai fini par trouver la retructuration avec classement et symétrie. J'ai supprimé la version.GWA et ça "merde" toujours. Comme client mon retour indique que le travail actuel ne répond pas à mes besoins. S'il faut être informaticien pour utiliser un logiciel public, il va falloir y remédier rapidement à défaut de n'avoir plus cde client public. "Une chaîne n'est forte que par son maillon le plus faible"
Lundi je tenterai l'appel au service technique !

Bonjour,
En relisant ce fil, j'ai un doute sur ma compréhension du sujet. Dans le pdf que vous avez posté on voit que vous avez tenté une conversion d'un .gw2 (c'est à dire antérieur à G2024) :
1783182344568.png

C'est bien un .gw3 restructuré sur G2024 que vous avez voulu convertir avec G2026 ?
Si oui, l'appel au CDIP est effectivement nécessaire car la lecture d'un .gw3 non corrompu avec G2026 fonctionne
Si non il faut d'abord obtenir un .gw3 avec G2024

Cordialement
Thierry

Bonjour,
En relisant ce fil, j'ai un doute sur ma compréhension du sujet. Dans le pdf que vous avez posté on voit que vous avez tenté une conversion d'un .gw2 (c'est à dire antérieur à G2024) :
Voir la pièce jointe 31969

C'est bien un .gw3 restructuré sur G2024 que vous avez voulu convertir avec G2026 ?
Si oui, l'appel au CDIP est effectivement nécessaire car la lecture d'un .gw3 non corrompu avec G2026 fonctionne
Si non il faut d'abord obtenir un .gw3 avec G2024

Cordialement
Thierry
Mais G2024 est la version que j'utilisais avant le passage à G2026. Je n'ai donc fait qu'ouvrir un fichier issu de G2024 et G2026 m'a demandé de faire la conversion et là cela a fonctionné sur deux petites généalogie et ensuite ça plante lamentablement !

Bonjour,
Mais G2024 est la version que j'utilisais avant le passage à G2026. Je n'ai donc fait qu'ouvrir un fichier issu de G2024 et G2026 m'a demandé de faire la conversion et là cela a fonctionné sur deux petites généalogie et ensuite ça plante lamentablement !
Est-que vous avez ouvert un dossier .gw3 avec G2026 ou est-ce du .gw2 ?

Cordialement
Thierry

Si vous avez toujours G2024 fonctionnel, faites une restructuration de votre généalogie sous G2024 avant de la convertir par G2026 (la conversion se fait sur une copie donc votre gw3 ne sera pas modifié)

gratuit

Retour