• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

DEMANDE D'AIDE G2027 : Edition des lieux

Membre actif
Bonjour, maintenant dans l'édition des lieux, pour les doublons il n'affiche plus les noms des villes qu'il considère comme doublons, mais dans la partie droite on voit bien ce qu'il considère comme doublons et, en fait, in considère comme doublons éventuels les villes qui ont le même "CODE INSEE" MAIS qui ne sont pas dans les mêmes pays Comme par exemple Beausite (Meuse, France) Code INSEE = 55040 et SOIGNIES (Belgique) avec le même code, pareil par exemple entre Albi (81004) et Aubange au Luxembourg ..

Fichiers joints
  • 2026-09-16 17_25_27.jpg
    2026-09-16 17_25_27.jpg
    33.4 KB · Affichages: 4
  • 2026-09-16 17_19_04.jpg
    2026-09-16 17_19_04.jpg
    68 KB · Affichages: 4
Dernière édition:
Et en fusion, par exemple j'ai comme Lieux "Bettaincourt-sur-Rognon" et Roches-Sur-Rognon" ET "Roches-Bettaincourt" en fait les 3 se nomment maintenant "Roches-Bettaincourt" mais dans l'onglet fusion il me dit que si je fusionne ces 3 communes elles seront fusionnées sous le nom de "Bettaincourt-sur-Rognon" et si je regarde dans l'onglet "Lieu de référence" j'ai bien "Bettaincourt-sur-Rognon", donc comment fait-on pour faire la fusion en donnant un autre nom ???

... donc comment fait-on pour faire la fusion en donnant un autre nom ???
Oui, j'ai "tiqué" sur cette nouvelle façon de faire les fusions ; normalement vous choisissez à gauche le nom officiel ; la table de référence devrait vous donner le nom officiel. Pour un autre nom il faut le changer dans le tableau puis fusionner les autres avec celui modifié.

Une autre méthode :
par exemple "CAUDERAN" est une ancienne commune maintenant fusionnée avec BORDEAUX, on sélectionne dans le bandeau gauche "Cauderan" et dans l'onglet "fusion des entrées" on voit bien que Cauderan et Bordeaux ont le même Code Postal et le même code INSEE, alors on sélectionne l'onglet "Lieu de référence" on se retrouve avec 2 lieux possibles Cauderan et Talence (on se demande ce que vient faire Talence ici qui n'a pas le même CP ni le même code Insee ) mais bon on sélectionne Cauderan et dans la ligne du haut "lieu recherché" on modifie ce lieu par Bordeaux les autres infos restent identiques, maintenant dans la partie résultat on a bien Bordeaux pour le lieu retenu, on le sélectionne et ensuite on clique sur le bouton "Reprendre" et on a une fenêtre qui apparaît qui nous dit qu'il va changer le lieu de référence de Cauderan en Bordeaux, on valide et hop Cauderan n'existe plus en tant que lieu , mais est passé en tant que Lieu-dit de la commune de Bordeaux ...Bon c'est très long à expliquer mais très simple à faire :-)

Fichiers joints
  • 2026-09-16 18_26_50.jpg
    2026-09-16 18_26_50.jpg
    13.5 KB · Affichages: 2
  • 2026-09-16 18_26_39.jpg
    2026-09-16 18_26_39.jpg
    28.1 KB · Affichages: 3
  • 2026-09-16 18_25_12.jpg
    2026-09-16 18_25_12.jpg
    27.2 KB · Affichages: 3
  • 2026-09-16 18_20_17.jpg
    2026-09-16 18_20_17.jpg
    77.2 KB · Affichages: 3
Bonjour, toujours pareil avec la version 1.2 il détecte des doublons alors que les villes soit disant concernées ne sont pas dans le même Pays, ça devient inexploitable :-) j'espère que le CDIP va regarder tout ça :-), mais j'aime bien cette nouvelle version de G2027...

Bonjour, toujours pareil avec la version 1.2 il détecte des doublons alors que les villes soit disant concernées ne sont pas dans le même Pays, ça devient inexploitable :-) j'espère que le CDIP va regarder tout ça :-), mais j'aime bien cette nouvelle version de G2027Le problème a été signalé au cdip...
Le problème a été signalé au cdip mais un bug ne peut pas être fixé en 5 mn ; la version 1.2 a été publiée en urgence à cause d'un bug qui bloquait la conversion des très grosses généalogies.

gratuit

Retour