• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

DEMANDE D'AIDE G2027 : Table des Lieux

Membre actif
G2027 : Edition/ Fusion/Localisation des Lieux

Bonjour, existe t-il un moyen que Généatique mettre à jour automatiquement les lieux saisis avec le bon code postal ?
je me retrouve avec pas mal de lieux qui, par défaut, ont visiblement le code INSEE comme Code postal, alors on peut corriger facilement à la main, mais vu le nombre , je cherche si il y a un moyen d'automatiser cette mise à jour de lieux, car G2027 propose bien les bons codes (et également les bonnes valeurs pour tous les champs :-) )
Merci

Fichiers joints
  • 2026-09-15 18_23_11.jpg
    2026-09-15 18_23_11.jpg
    69.9 KB · Affichages: 6
Quand le logiciel "normalise" les lieux il interroge la base de données du cdip ; il peut y avoir des erreurs dans cette table qui actuellement est souvent mise à jour.
Pouvez vous me donner quelques communes qui ont ce problème pour que je regarde ce qu'il se passe avec la version 1.0.0.3 ? Je parle des communes de France pour l'instant.

Chez moi (v 1.0.0.3) pour Charenton-le-Pont, j'ai bien les bonnes valeurs :

Charenton.png

Avec la version que vous aurez prochainement vous pourrez refaire la "normalisation" des lieux et le logiciel aussi fonctionnera mieux, par exemple dans les cases de l'arbre la version 1.0.0.1 présente quelques difficulultés pour afficher correctement les lieux dans les cases de l'arbre pour les pays étrangers.

Salut JR, j'espère que tu vas bien ...oui effectivement ça va être un peu long, pour l'instant je regarde juste dans les doublons , je vais bien retomber sur le Pb :-)
Salut JR, j'espère que tu vas bien ...oui effectivement ça va être un peu long, pour l'instant je regarde juste dans les doublons , je vais bien retomber sur le Pb :-)
Bonjour Daniel
Je vais regarder cela demain mais de ce que j’ai vu toutes mes communes ont deux fois le code insee et aucun code postale.

Je ne sais pas ce qui c'est passé.
Je viens de vérifier dans l'onglet utilitaire, gestion des lieux et bien maintenant les lieux , les codes postaux et les codes Insee sont OK.
Tout semble rentrer dans l’ordre.
Pour moi c'est résolu.

gratuit

Retour