• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Table de référence des lieux vide

Membre
Bonjour,

j'ai vidé les paramètres des cadres "vos dernières saisies" et "toutes vos saisies".
Depuis, je saisis les localités, la table de référence ne me propose plus les lieux avec leurs codes postaux.
Comment puis-je réinitialiser la table de référence des lieux afin de retrouver les codes postaux comme il me l'était proposé avant d'avoir effacé les données explicitées dans ma première phrase ?
Merci
 
Commencez par faire Utilitaires/Réparer/Mettre à jour les table de duplication" ; ça remplira votre table "Toutes vos saisie".
Dans l'onglet des lieux, en haut, cliquez sur "Pays" France est-elle bien cochée ? En sélectionnant France vous pouvez vérifier la structure des lieux (INSEE, ... )
 
Commencez par faire Utilitaires/Réparer/Mettre à jour les table de duplication" ; ça remplira votre table "Toutes vos saisie".
Dans l'onglet des lieux, en haut, cliquez sur "Pays" France est-elle bien cochée ? En sélectionnant France vous pouvez vérifier la structure des lieux (INSEE, ... )
Bonjour
merci pour votre aide mais malgré ces manipulations, la table de référence ne s'est pas réinitialisée
bonne journée
 
Bonjour
merci pour votre aide mais malgré ces manipulations, la table de référence ne s'est pas réinitialisée
bonne journée
Ce n'était pas le but ; dans un premier temps cela vous permettait de récupérer la table "Toutes vos saisies" qui aide tout de même pour les saisies.
Avez vous bien vérifié que l'option "Bouton Pays/France" était bien cochée ?
Pour la table de référence c'est un peu plus compliqué et je crois que la méthode la plus simple serait de refaire l'installation à partir des fichiers que vous avez dans "C:\Programmes (x86)\Install-geneatique-2024" ; il suffit de lancer "setup-geneatique-2024.exe".
 
Avec l'explorateur de fichiers de Windows, rendez vous sous C:\Programmes (x86)\Généatique2023\TableVille et vérifiez que vous avez bien les fichier .adb et .ini correspondant au ou aux pays que vous désirez, par exemple pour la france il vous faut "Fr.ini" et "Fr.adb".
Pour G2024 ces fichiers font 38689Ko pour Fr.adb et 1Ko pour le Fr.ini

Attention, ce dossier est caché par défaut, pour l'afficher il faut aller sous "Affichage" et cocher "Eléments masqués" et "Extensions de noms de fichiers"
 
Avec l'explorateur de fichiers de Windows, rendez vous sous C:\Programmes (x86)\Généatique2023\TableVille et vérifiez que vous avez bien les fichier .adb et .ini correspondant au ou aux pays que vous désirez, par exemple pour la france il vous faut "Fr.ini" et "Fr.adb".
Pour G2024 ces fichiers font 38689Ko pour Fr.adb et 1Ko pour le Fr.ini

Attention, ce dossier est caché par défaut, pour l'afficher il faut aller sous "Affichage" et cocher "Eléments masqués" et "Extensions de noms de fichie
Avec l'explorateur de fichiers de Windows, rendez vous sous C:\Programmes (x86)\Généatique2023\TableVille et vérifiez que vous avez bien les fichier .adb et .ini correspondant au ou aux pays que vous désirez, par exemple pour la france il vous faut "Fr.ini" et "Fr.adb".
Pour G2024 ces fichiers font 38689Ko pour Fr.adb et 1Ko pour le Fr.ini

Attention, ce dossier est caché par défaut, pour l'afficher il faut aller sous "Affichage" et cocher "Eléments masqués" et "Extensions de noms de fichiers"
Merci pour votre aide. je retourve petit à petit les renseignements recherchés en cochant la case CP dans le détail des communes de France
 
Avec l'explorateur de fichiers de Windows, rendez vous sous C:\Programmes (x86)\Généatique2023\TableVille et vérifiez que vous avez bien les fichier .adb et .ini correspondant au ou aux pays que vous désirez, par exemple pour la france il vous faut "Fr.ini" et "Fr.adb".
Pour G2024 ces fichiers font 38689Ko pour Fr.adb et 1Ko pour le Fr.ini

Attention, ce dossier est caché par défaut, pour l'afficher il faut aller sous "Affichage" et cocher "Eléments masqués" et "Extensions de noms de fichiers"
Merci beaucoup pour votre aide
 
à mon avis il y a une erreur
les tables villes se trouvent sous appdata avec Geneatique 2023
C:\Users\<user>\AppData\Roaming\Généatique\TableVille
Je confirme pour G2024 également mais.... des TableVille il y en a en plusieurs endroits sous C. Je suppose qu'il y a un fichier qui sert à l'installation et sans doute à une possible restauration, mais celle qui semble modifiée à l'utilisation des Généatique est dans AppData\Roaming\Généatique\Tableville
Dans l'autre localisation C:\Program Files (x86)\Geneatique2024\TableVille, les fichiers .ini ne sont pas modifiés (ils ont une date de 2021).
 
Dernière édition:

gratuit

Retour
Haut